Pepeats – Pas d’amis ? Une intelligence artificielle vous accompagne au restaurant !

Pepeats – Pas d’amis ? Une intelligence artificielle vous accompagne au restaurant !

Pepeats

On connaissait la soif d’apprendre des « IA » …mais pas encore leur appétit insatiable pour s’inviter à notre table !

Pour ceux qui sont à court d’amis ou d’idées pour dénicher une bonne adresse… Un algorithme prend le pari risqué de deviner votre prochain restaurant ou bar favori, puis de vous y accompagner depuis votre smartphone. Pourra-t-on encore faire confiance à son estomac pour choisir son plat ou allons-nous tous devenir accros au Big Data ?

Repas en tête-à-tête avec son smartphone : l’ami qui nous connait par coeur

Comment une intelligence artificielle pourrait-elle nous connaître par cœur au point de deviner le moindre de nos désirs (gustatifs pour commencer…) ?

Datas facebook, géolocalisation, historique des lieux préférés, mentions « like », habitudes de nos « followers »… Big Brother surveille nos assiettes : en quelques semaines ces algorithmes d’apprentissage promettent de vous connaître par cœur.

« Connais-toi toi-même » disait le sage, sinon le Big Data s’en chargera…

« Je mange (comme mes amis) donc je suis »: nouveau crédo pour dénicher la bonne adresse ?

Pour ceux qui ont des amis, c’est déjà mieux. Car si des milliers d’avis de consommateurs s’avèrent souvent utiles pour faire un choix de consommateur éclairé, choisir un restaurant fait vraiment exception à la règle.

« Que valent un millier d’avis de voyageurs sur TripAdvisor qui encensent le restaurant à touristes sur fond d’Edith Piaf et d’accordéon… si je suis moi-même un parisien pur souche ou d’adoption à la recherche de lieux originaux et branchés ? L’historique de mes préférences, quelques recommandations d’amis, et les avis de fins connaisseurs me seront beaucoup plus précieux pour dénicher ma pépite. » explique Romain Legallais le fondateur de www.Pepeats.com.

La start-up a relevé le défi de deviner nos coups de coeur en matière de restaurants et de bars grâce à ceux de nos amis ou des personnes qui nous ressemblent. Une innovation sur fond d’intelligence artificielle qui semble avoir été au goût de Xavier Niel pour intégrer la jeune pousse dans son incubateur Station F.

Déjà accaparés à surveiller les avis plus ou moins fiables des gastronomes sur internet, les restaurateurs devront désormais s’atteler à conquérir le cœur …des intelligences artificielles !

Découvrir le site et l’appli : www.pepeats.com

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PEPEATS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail