#PGW – On a joué à Endless Space 2 !

#PGW – On a joué à Endless Space 2 !

Endless Space 2

Durant la Paris Games Week, nous avons pris quelques minutes pour tester le tout nouveau 4X d’Amplitude, Endless Space 2 ! Voici nos premières impressions !

Une fois votre faction choisie (parmi 4 pour le moment : les Sophons, les Luméris, les Vodyanis et les Cravers), vous pourrez explorer de fond en comble l’espace à la recherche de ressources stratégiques pour vous développer et coloniser d’autres planètes. D’ailleurs, pour progresser, il vous faudra négocier avec d’autres races pour mettre en place des liens commerciaux ou pour les assimiler à votre empire !

La politique est d’ailleurs un élément central du jeu avec le sénat et l’influence des partis représentés en place. Tous vos choix seront étudiés, analysés et auront une réelle importance pour votre avenir sur le jeu ! Ainsi, chaque partie est différente et l’aspect « rejouabilité » est très important ! Et pour que vous réussissiez à vous imposer et mettre votre empire au sommet, vous devrez obligatoirement vous créer une flotte de vaisseaux et d’armes pour vous défendre et détruire toutes les menaces auxquelles vous ferez face !

En bref, Endless Space 2 est, pour le moment, une belle surprise ! On a hâte de voir le produit final pour nous faire un véritable avis sur le titre d’Amplitude, mais ça sent très très bon, en particulier via une réalisation quasi parfaite et un aspect politique vraiment poussé qu’on aime beaucoup !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail