#PGW – On a joué à Sniper Elite 4 !

#PGW – On a joué à Sniper Elite 4 !

Sniper Elite 4

Manette en main, nous avons pu tester, durant la Paris Games Week 2016, le 4e opus de la série Sniper Elite, Sniper Elite 4 ! Voyons ensemble si le jeu, à quelques mois de sa sortie, part sur des bonnes bases !

Niveau gameplay, tout se passe à distance de vos ennemis avec vos jumelles qui sont, tout simplement, indispensables pour voir vos ennemis de loin, les marquer et espérer réussir à les toucher. Car oui, même si techniquement parlant vous pouvez vous débrouiller au C.A.C ou avec un fusil d’assaut par exemple, c’est vraiment déconseillé d’être discret et de les snipers de loin.

D’ailleurs, contrairement à Sniper Ghost Warrior 3 que nous avons, lui aussi, testé durant la PGW, vous devrez prendre en compte la gravité, la distance et l’environnement (météo, ..) pour ajuster vos ennemis. Vous devrez ainsi compenser en tirant au-dessus de l’ennemi par exemple pour voir votre balle retomber et le toucher en pleine tête, provoquant un effet slow motion rayon x des plus sympathiques.

L’IA n’est vraiment pas bonne avec un temps de réaction beaucoup trop long et des déplacements pas très intelligents… Du côté des graphismes, ce n’est pas très beau avec des textures pas forcément dignes de ce qu’on fait actuellement avec une PS4… Mais bon, prenons tout de même en compte qu’on était sur une version alpha et que la démo était celle de l’E3 (Juin 2016). On peut donc espérer avoir un résultat un peu plus sympathique à la sortie du titre.

En tout cas, Sniper Elite 4 reste toujours aussi jouissif avec tout un aspect « tactique » sur la façon de tirer avec votre sniper et les slow-motions hyper travaillés mais peine un peu techniquement parlant. On a hâte de voir les changements réalisés dans les prochains mois de ce côté-là !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail