Philipe Monneret et Cosmo Connected s’engagent pour la sécurité des motards !

Philipe Monneret et Cosmo Connected s’engagent pour la sécurité des motards !

Cosmo Connected

Cosmo Connected est le nouveau feu de freinage connecté pour deux et trois roues qui améliore considérablement la sécurité des motards en leur permettant d’être mieux vus. Philippe Monneret, le pilote moto, acteur influent de la sécurité routière et dirigeant d’Easymonneret, numéro 1 de la formation deux-roues en France devient l’ambassadeur officiel de la marque. Ensemble, ils s’engagent dans un partenariat ambitieux en faveur du renforcement de la protection des motards et scootéristes et d’un meilleur partage de la route.

Cosmo Connected est le premier feu-stop connecté à la décélération pour un casque de moto qui alerte les proches ou les secours en cas d’urgence, disponible pour les usagers de 2 & 3 roues.

Ses fonctionnalités :

• Un feu de freinage à hauteur des yeux du conducteur du véhicule de derrière.

• Un feu arrière à lumière constante (feu de position) ou clignotante (mode warning), visible dans toutes les conditions.

• Une alerte envoyée aux secours en moins de 3 minutes grâce à son application connectée et géolocalisée.

Coloris disponibles : noir brillant – blanc – noir mat – Autres coloris à venir.

Poids : 145g  Charge : 2h30  Autonomie : 8h

Cosmo Connected était l’un des grands favoris du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en janvier 2017 et a reçu dernièrement le Prix d’Or du Grand Prix de l’Innovation Foire de Paris, édition 2017. Cette idée 100% française mais aussi développée à l’international a déjà conquis la profession et notamment Philippe Monneret, convaincu de l’efficacité de cet accessoire innovant et de son importance pour renforcer toujours plus la sécurité des usagers de la route. Issu d’une des plus grandes familles françaises de champions de moto, très soucieux de la sécurité routière et d’une image positive de la moto, Philippe Monneret est bien décidé à agir pour que ce feu de freinage connecté soit adopté par le plus grand nombre et qu’il devienne un accessoire indispensable et obligatoire :

« En tant que pilote et formateur, j’ai tout de suite été séduit par Cosmo Connected. Quand on roule en deux-roues, on souffre d’un manque de visibilité par rapport aux autres véhicules surtout la nuit et par temps de pluie. Avec Cosmo Connected, nous serons bien plus visibles des autres conducteurs, et le partage de la route sera beaucoup plus sûr, pour tous. Le système d’alerte automatique des secours permettra également de sauver des vies. Tous nos élèves seront équipés de Cosmo quand ils sortiront en circulation lors de leur formation deux ou trois roues. »

Romain Afflelou, président de Cosmo Connected, se réjouit de cette nouvelle collaboration : « c’est très encourageant pour nous d’avoir le soutien de pilotes reconnus et des professionnels du secteur comme Philippe Monneret. Cosmo Connected a été conçu dans le but d’améliorer la sécurité des motards et de sauver des vies. Le fait qu’un spécialiste comme Philippe reconnaisse et approuve son utilité ainsi que le bénéfice qu’il va apporter à la communauté deux-roues conforte encore plus notre engagement commun en matière de protection et de sécurité routière. »

 Toutes les écoles du réseau Easymonneret seront équipées de Cosmo afin de sensibiliser les élèves à la nécessité d’utiliser Cosmo pour leur sécurité.

Cosmo Connected est disponible dès à présent en France dans les moto-écoles du réseau Code Rousseau, sur le circuit des détaillants indépendants (Concessionnaires et revendeurs de motos/scooters et accessoires) via le distributeur français Tecno Globe et sur le site leader dans la distribution d’équipements et d’accessoires moto/scooter en ligne, Motoblouz, à partir de 119 euros (prix public généralement constaté).

Cosmo Connected étudie actuellement un modèle destiné à la compétition moto. Cette version plus légère grâce à une batterie réduite sera résistante à haute vitesse et amovible en cas de chute. Sortie prévue en 2018.

Philippe Monneret a testé le Cosmo Connected disponible à la vente sur le circuit Paul Ricard à 362km/h. Il a pu constater sa résistance au décrochement et le fait qu’il ne provoquait pas de turbulence à haute vitesse.

Selon lui, le modèle Compétition, sera un gage de sécurité supplémentaire pour tous les pilotes la nuit en endurance et pour les courses de vitesse par temps de pluie.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire