PKvitality – le 1er bracelet qui change la vie des diabétiques !

PKvitality – le 1er bracelet qui change la vie des diabétiques !

PKvitality

PKvitality, entreprise française spécialisée dans les bio-wearables, annonce la disponibilité en pré-commande de son bracelet connecté K’Watch Glucose, un tracker s’adressant aux 415 millions de diabétiques dans le monde pour contrôler facilement leur glycémie, sans douleur et sans prélèvement de sang. Le produit sera livré à partir de 2018, une fois les processus de certification médicale dépassés.

PKvitality est une filiale de PKparis, société française spécialisée dans les objets high-tech nomades et premium. PKvitality a présenté au CES Las Vegas en janvier 2017 K’Watch Glucose, un tracker nouvelle génération s’adressant aux personnes souffrant de diabète, capable d’analyser le taux de glycémie en « goûtant » simplement la peau au lieu de prélever un échantillon de sang comme le font les appareils actuels.

PKvitality s’est entourée de scientifiques ayant effectué plus de 20 ans de recherches biologiques pour mettre au point la technologie miniaturisée SkinTaste. Cette technologie se compose de biocapteurs utilisant des micro-aiguilles (<0.5mm) pour collecter et analyser la composition chimique du liquide interstitiel qui se trouve juste en dessous de la surface de la peau. Contenu dans une K’apsul, il a été conçu pour s’intégrer dans de nombreux appareils comme des montres, des brassards ou des bracelets et se décline en différentes versions permettant d’analyser un certain nombre de biomarqueurs.

Malgré plusieurs tentatives de grandes groupes telles que Apple ou Google, K’Watch Glucose est le premier dispositif de contrôle de glycémie ultra-précis, non basé sur le prélèvement de sang et compris dans un seul et même appareil. K’Watch Glucose allie l’élégance et l’utilité d’un tracker d’activité traditionnel avec les informations vitales et essentielles d’un appareil médical.

Comment ça marche?
La technologie SkinTaste contenue dans les K’apsul fonctionne grâce à des micro-aiguilles d’à peine 0.5mm de long, et qui au contact de la peau examinent le liquide interstitiel, un fluide qui enveloppe nos tissus cellulaires. En moyenne, 16% du poids d’un individu (soit environ 10kg pour une personne moyenne) est composé de ce liquide, qui participe à la circulation et au renouvellement des nutriments dans les cellules. Ce liquide contient plusieurs biomarqueurs, tels que le glucose, que le biocapteur SkinTaste va se charger d’analyser.

A l’aide d’une simple pression sur la montre, les capteurs pénètrent dans l’épiderme et prélèvent un échantillon infinitésimal de liquide interstitiel, celui-ci étant ensuite analysé par le système K’Watch. Si l’utilisateur sent une très légère pression sur sa peau, il ne ressent en revanche aucune douleur puisque les capteurs n’atteignent jamais le nerf ni les vaisseaux sanguins, qui se trouvent généralement à 1mm ou plus en dessous de l’épiderme.

K’Watch Glucose se connecte à une application mobile dédiée compatible iOS et Android qui regroupe tous les résultats obtenus sur la durée. L’utilisateur peut paramétrer des alertes et des rappels dans l’application ou directement sur l’appareil pour éviter les oublis de mesure. L’appareil suit également le nombre de pas de l’utilisateur, la distance parcourue et les calories brûlées dans la journée.

Disponibilité en précommande
Lauréat en janvier d’un Best of CES Innovation Award dans la catégorie Tech for a Better World, et d’un CES Innovation Award dans la catégorie Wearable Technologies, K’Watch Glucose est actuellement disponible en précommande à partir de 99,90€ et sera livré à partir de 2018.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]