Plus de 50 millions de PS4 vendues dans le monde !

Plus de 50 millions de PS4 vendues dans le monde !

PS4

Grâce, entre autres, à des ventes historiques lors du Black Friday et à l’arrivée de la PlayStation 4 Pro, la PlayStation 4 vient de dépasser les 50 millions de consoles vendues à des joueurs dans le monde. Au 4 décembre, nous comptions également plus de 369,6 millions de jeux PS4 vendus ! Soit un taux d’attache d’environ 7,4 jeux par consoles.

La liste des jeux de qualité sur la console ne va faire que s’allonger, avec la sortie aujourd’hui de The Last Guardian et les sorties prochaines de Horizon Zero Dawn, Resident Evil 7, Red Dead Redemption 2, Mass Effet : Andromeda, Farpoint (sur PlayStation VR) ou encore Uncharted : The Lost Legacy, God of War, Days Gone, Detroit: Become Human et The Last of Us Part II.

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé aujourd’hui que plus de 50 millions de systèmes PlayStation 4 (PS4) ont été vendus à des consommateurs à travers le monde au 4 décembre 2016, battant même un record dans l’histoire de PlayStation la semaine du Black Friday. Ce chiffre inclut les ventes du système PlayStation 4 Pro (PS4 Pro), un système haut de gamme offrant une technologie graphique de pointe, disponible depuis le mois dernier.

Offrant un vaste choix de titres développés et édités par des tiers et par SIE Worldwide Studios (SIE WWS), les ventes de logiciels PS4 ne sont pas en reste, avec plus de 369,6 millions d’exemplaires à travers le monde vendus en magasin ou en téléchargement via PlayStation Store au 4 décembre 2016.

« La communauté PS4 n’a de cesse de grandir depuis ses débuts, il y a trois ans. Nous en sommes tout simplement ravis. », a déclaré Andrew House, président et PDG de Sony Interactive Entertainment. « Grâce au soutien inconditionnel de nos fans et de nos partenaires à travers le monde, nous avons pu présenter cette année une gamme de produits sans précédent, incluant un nouveau système PS4 plus compact, ainsi que les systèmes PS4 Pro et PlayStation VR. Nous allons continuer à proposer des expériences exclusives grâce à nos logiciels et à nos services en ligne innovants, afin d’étendre notre activité et d’enrichir l’écosystème PS4. »

Le catalogue de titres PS4 continuera de s’étoffer d’ici la fin d’année et ultérieurement, avec des jeux très attendus tels que The Last Guardian (SIE WWS), Horizon Zero Dawn (SIE WWS), Resident Evil 7: biohazard (Capcom), Mass Effect: Andromeda (Electronics Arts), Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games) et des jeux PS VR tels que Farpoint (SIE WWS) qui sortira conjointement avec l’accessoire PS VR Aim Controller pour un contrôle toujours plus fluide et réaliste. La communauté de développeurs indépendants continuera également à proposer une variété de nouveaux titres PS4 novateurs, tels que Yooka-Laylee (Playtonic), Boundless (Wonderstruck) et Vane (Friend & Foe Games).

SIE continuera d’enrichir l’univers PS4 pour proposer aux joueurs des expériences qu’ils ne trouveront que sur PlayStation. La Playstation 4 est actuellement disponible dans 122 pays et régions à travers le monde.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail