Présentation du microphone Blue Yeti !

Présentation du microphone Blue Yeti !

Blue Yeti

Vous souhaitez vous lancer sur Youtube ou sur Twitch mais vous ne savez pas quel microphone prendre pour avoir une bonne qualité de son sans vous ruiner ? Le Blue Yeti de Blue Microphones, best-seller dans sa catégorie, devrait vous convenir ! Découvrons ensemble pourquoi !

Imposant de par sa taille et son poids (1,3 kg), le Yeti fait directement penser à un véritable microphone de studio et propose, ainsi, une finition bien propre, tout en métal, du châssis à sa cellule. Ainsi, dès l’installation du microphone sur votre bureau, vous avez déjà le sourire, mais, ce n’est pas fini, le Blue Yeti a d’autres tours dans son sac !

Car oui, ce n’est pas qu’un microphone, c’est aussi une sorte d’« hub audio » en proposant à l’utilisateur une sortie casque et des potentiomètres pour régler le volume dans le casque, le gain et la directivité du microphone. En effet, le Yeti permet de switcher d’une directivité omnidirectionnelle à du cardioïde en passant par du stéréo et du bidirectionnel ! C’est fort et cela vous permettra de l’adapter convenablement à votre situation.

Mais le plus important lors du choix d’un micro c’est sans doute la qualité sonore. Et de ce côté-là, c’est pas mal du tout. En effet, le Yeti, accompagné d’un filtre anti-pop, pour éviter quelques soucis de saturation, s’en sort vraiment bien, sans pour autant être parfait avec un peu de souffle ici et là. Mais, contrairement à des microphones un peu plus efficaces de ce côté-là, le Yeti, lui, est beaucoup plus polyvalent et, au lieu d’exceller dans un seul domaine, il s’en sort bien dans les différentes directivités disponibles !

Tous ses éléments font du Blue Yeti la référence dans son domaine et il accompagnera, avec un rapport qualité-prix imbattable, tous les vidéastes débutants qui souhaitent un produit de qualité, s’adaptant à des situations très différentes et avec un son propre.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail