Présentation et test du mini drone DJI Spark !

Présentation et test du mini drone DJI Spark !

DJI Spark

Jojol vous présente le DJI Spark, un mini drone qui possède toutes les technologies phares de DJI. Filmez à tout moment, dès que l’inspiration vient.

Le célèbre constructeur DJI présente le DJI Spark, un mini-drone équipé comme les plus grands et répondant aux critères de qualité du célèbre constructeur chinois ! Ces 300 grammes parés au décollage condensent tout ce qu’il faut de technologie pour profiter d’un vol en toute sérénité : contrôle via smartphone, radiocommande ou gestes, appareil photo 12 mégapixels pour des vidéos en 1080p et des photos en 3968 x 2976 pixels, décollage et atterrissage dans la paume… Le DJI Spark propose pour un prix abordable un véritable drone photo qui saura vous accompagner dans tous les événements importants pour vous et pour vos proches.

Un drone ultra compact

Le Spark est un drone au format ultra compact de 143 x 143 x 55 mm, pesant seulement 300 grammes ! Cette taille réduite vous permettra de l’emporter partout avec vous, dans un sac à main ou un sac à dos, pour immortaliser tous vos moments importants ! Et pour que vous puissiez saisir l’instant dès qu’il se présente, DJI a tout mis en oeuvre pour que le Spark démarre immédiatement, sans manipulation complexe et qu’il vous obéisse au doigt et à l’œil.

Donnez vos ordres sans accessoires grâce au PalmControl…

Afin que vous puissiez prendre vos photos en un clin d’œil, le Spark propose un mode contrôle gestuel ne nécessitant aucun accessoire extérieur ! Orientez simplement sa caméra vers vous et il décollera seul de votre main après après une passe de reconnaissance faciale. Ne reste plus ensuite qu’à le placer en déplaçant votre paume face à lui dans la direction souhaitée. Le drone se déplacera alors latéralement en conservent sa caméra centrée sur vous. Dessinez enfin un cadre avec vos main pour lui demander de prendre une photo. Une fois sa mission remplie, demandez-lui de revenir vers vous et laissez-le atterrir dans votre paume

Ou utilisez votre smartphone comme télécommande !

Bien sûr, les méthodes de pilotage traditionnelles sont aussi disponibles pour un contrôle plus en nuance. Le Dji Spark se connecte à votre smartphone pour offrir toute une nouvelle palette de possibilités : les mode fusée, dronie, cercle ou spirale captent à la fois votre sujet et son entourage. En mode TapFly, votre drone se déplacera dans la direction indiquée tout en évitant les obstacles, et le désormais indispensable ActiveTrack demandera à votre caméra volante de suivre votre sujet dans ses déplacements sans action de votre part.

Capteur 12 mégapixels et nacelle de stabilisation UltraSmooth

Également fabricant de stabilisateurs de pointe pour les professionnels du cinéma, le constructeur chinois a mis tout son savoir-faire en oeuvre dans le Spark. Sa nacelle mécanique 2 axes est équipée de la technologie UltraSmooth, pour des prises de vue stables et sans vibration. Sa caméra de 12 mégapixels enregistrera vos films en 1080p et vos clichés en 3968 x 2976 pixels pour des détails irréprochables.

Du nouveau dans les modes photo !

Loin de se reposer sur ses lauriers, Dji continue d’inventer de nouvelles façon d’immortaliser vos moments privilégiés. Outre les modes de capture des précédents drones de la marque, le Spark introduit deux nouvelles façon de prendre des photos.

Le mode Pano, comme son nom le suggère, prend des panoramas horizontalement ou verticalement : un classique de nos smartphones désormais automatisé et disponible pour les selfies ! Le mode ShallowFocus quant à lui introduit une touche artistique supplémentaire à vos photos : grâce à sa technologie de vision 3D, le Spark est capable de générer une légère profondeur de champ afin de faire ressortir les sujets de vos clichés.

16 minutes de vol, système anti-collision, retour au point de départ automatique…

La Dji Spark bénéficie bien évidemment des toutes les fonctionnalités ayant fait la réputation de ses prédécesseurs. Tout d’abord, une batterie intelligente capable de maintenir votre drone en l’air pendant 16 minutes, et surtout de lui signaler qu’il est temps de rentrer à la maison quand l’énergie vient à manquer.

Afin de rentrer à bon port sans souci, le Spark dispose également du double système de guidage GPS + GLONASS, utilise sa caméra pour éviter les obstacles et un système de positionnement visuel pour reconnaître son point de départ.

Toujours plus de possibilités et d’immersion

Grâce à ses accessoires, pilotez votre Spark au-delà de ses limites ! Sa radiocommande (vendue séparément) capable d’accueillir votre smartphone vous offrira un retour visuel en 720p jusqu’à 2 kilomètres en plus de ses deux joysticks pour un pilotage tout en précision. Ce périphériques déverrouillera en outre le mode sport afin de pousser votre drone jusqu’à 50 km/h !

Pour une immersion encore pus totale, le Dji Spark sera bientôt compatible avec les Dji Goggles (vendues séparément), un casque FPV vous permettant de contrôler votre aéronef d’un simple mouvement de la tête, et de vivre l’aventure à la première personne grâce à la caméra principale. Prenez votre envol, le plus littéralement du monde !

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail