Prise en main du Meizu Pro 7 !

Prise en main du Meizu Pro 7 !

Meizu Pro 7

Lors d’une belle soirée organisée au Café de la Gare dans le 16ème arrondissement de Paris, nous avons pu prendre en main le nouveau smartphone de chez Meizu, le Meizu Pro 7, et sa version Plus. Particularité de ce nouveau téléphone chinois, il possède un second écran situé à l’arrière ! C’est révolutionnaire mais, est-ce pour autant utile ?! Voici nos premières impressions !

Avant de s’intéresser au second écran (de 1.9 pouces), curiosité principale du Pro 7, passons en revue les principales caractéristiques techniques de ce dernier. Vous aurez droit à un écran 5.2 pouces Full HD Super Amoled à l’avant (5.7 pouces Quad HD Super Amoled pour la version Plus), un processeur de chez Mediatek, le X25, équivalent du Snapdragon 626, 4Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh et la technologie « mCharge » permettant au téléphone de passer de 0 à 67% en seulement 30 minutes, soit la charge la plus rapide du marché. Pour la version Plus, on passe à du 6Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 3500 mAh.

Outre des caractéristiques techniques plutôt intéressantes, c’est surtout le second écran qui est mis en avant par la marque avec la possibilité de faire les meilleures selfies au monde. Audacieux comme discours n’est-ce pas ? En effet, mais, sur ce coup là, c’est une réalité et c’est possible grâce, justement, au second écran. En effet, via l’écran dorsal vous pourrez contrôler toutes les fonctions de la caméra principale (mode rafale, panorama, flash double-ton, effet Bokeh, …) et ainsi faire des selfies avec le double capteur 12 MP + 12 MP Sony ! Très utile donc pour les adeptes de Snapchat et Instagram ! Mais le second écran ne sert pas qu’à ça, et a des fonctionnalités secondaires bien sympathiques, comme l’affichage de l’heure, du podomètre et des notifications.

Même si ce n’est qu’une première prise en main et que celle-ci fut plutôt courte, nos premières impressions sont vraiment bonnes. Le Meizu Pro 7 s’en sort, en effet, vraiment bien, avec un design premium, des photos avec un bon rendu des couleurs, un second écran accessoire mais vraiment utile ; en particulier concernant les selfies ; et deux technologies super-sympathiques, le « Wi-Fi Elna » capable d’améliorer la réception 4G/Wi-Fi de 30% ainsi que la recharge rapide « mCharge » permettant de recharger rapidement et efficacement le smartphone.

 

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail