Preview – Nos impressions sur la beta de PlayerUnknown’s Battlegrounds !

Preview – Nos impressions sur la beta de PlayerUnknown’s Battlegrounds !

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Alors que les jeux de type Battle Royale marchent excellemment bien en ce moment sur des plateformes comme Twich ou Youtube, et se développent de plus en plus dans l’eSport, H1Z1 en particulier, un petit nouveau, PlayerUnknown’s Battlegrounds ; développé par le créateur du mode BR d’Arma 2, d’Arma 3 et le mode King Of The Kill d’H1Z1 ; sera très bientôt disponible en Early Access sur Steam. Nous avons eu la chance de pouvoir le tester durant ses différentes phases de beta fermées, voici nos premières impressions !

Vous connaissez sans doute le principe de la Battle Royale, mais bon, un petit rappel ne vous fera pas de mal n’est-ce pas ? Dans PlayerUnknown’s Battlegrounds, une bonne centaine de joueurs sont largués depuis des avions à différents endroits d’une île abandonnée et, commençant sans armes et autres objets utiles lors de combats face à d’autres joueurs, ils devront fouiller les maisons et les villes afin de trouver du loot afin de pouvoir se défendre et être le seul et unique survivant ! Mais, afin de rajouter de la difficulté et du piment au jeu, sachez que vous devrez aussi faire attention à l’environnement car, comme sur H1Z1, pour ne citer que lui, la zone de combat va se réduire au fur et à mesure que le temps passe (zone indiquée sur la map). Tout de même, des « bonus » existent et les avions qui survolent l’île durant la partie pourront être vraiment utiles et feront, très souvent, la différence en lâchant de petites caisses contenant de belles pièces d’armure, des munitions et des armes rares !

D’ailleurs en parlant d’armes et d’armures, on a été agréablement surpris de voir à quel point, alors que c’est une alpha, la dispersion des loots à travers la carte est équilibrée et la plupart des joueurs arrivent rapidement à avoir un équipement équivalent et ce n’est que les réflexes et le skill qui feront la différence en face à face ! Surpris aussi de voir à quel point le jeu est graphiquement au point, avec des bâtiments, des véhicules ; qui vous seront très utiles pour rejoindre rapidement la zone « safe » de la map et vous protéger ; et des équipements très bien modélisés. Bien sur, un peu d’optimisation et la correction de quelques bugs seraient bienvenus, mais, encore une fois, le jeu n’est encore qu’en alpha et est, déjà, jouable assez fluidement ! Très positif pour la suite !

S’appuyant sur des mécaniques de jeu déjà existantes et qui ont fait leurs preuves sur H1Z1, référence du genre, PlayerUnknown’s Battlegrounds a, par le biais de différents petits ajouts ici et là, comme la carte dynamique, permettant de bien se situer en temps réel, et des améliorations d’armes possibles que vous pourrez trouver ici et là (viseur point rouge, …) ; sa propre personnalité et se démarque. Bref, c’est du tout bon, on a hâte de voir la suite, et, que ce soit seul ou en duo, on prend beaucoup de plaisir sur ce PlayerUnknown’s Battlegrounds !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail