Prise en main de Scribblenauts Showdown (Nintendo Switch) !

Prise en main de Scribblenauts Showdown (Nintendo Switch) !

Scribblenauts Showdown

Après avoir fait ses armes sur Nintendo DS, Scribblenauts débarque sur Nintendo Switch, PS4 et XBOX One avec Scribblenauts Showdown. Développé par 5th Cell et édité par Waner Bros Interactive Entertainement, ce party-game va ravir petits et grands et on vous explique pourquoi !

Pour les joueurs ayant joué aux opus précédents, sachez que le gameplay de celui-ci est totalement différent. En effet, sur les anciens jeux, les joueurs étaient face à un jeu de réflexion/aventure alors qu’ici nous sommes, clairement, sur un party game rempli de mini-jeux, sur lequel vous pouvez vous affronter jusqu’à 4 joueurs, que ce soit avec votre personnage personnalisé, ou avec l’un des nombreux autres présents dans le jeu, déblocables en réalisant différents succès.

Dans ce nouvel opus, il existe trois modes de jeu :

  • Duel : Dans ce mode, jouable seul contre l’IA ou joueur vs joueur, vous aurez entre 5 et 25 tours pour remporter la victoire à travers des jeux de rapidité (dans lesquels vous devrez faire parler votre skill) ou des jeux de créativité (dans lesquels vous devez, tout en respectant une lettre donnée ou un thème imposé, dessiner un objet parmi les 27 000 disponibles dans le jeu !).
  • Épreuve de force : Proche d’un jeu de plateau, dans ce mode chaque joueur (jouable de 1 à 4 joueurs) recoit des cartes qui ont, soit un effet immédiat, soit un effet s’appliquant après un mini-jeu et en fonction du résultat obtenu dans celui-ci (bonus ou malus donc). Pour remporter la victoire, il faudra, simplement, passer la ligne d’arrivée en tête.
  • Bac à sable : Comme son nom l’indique, dans ce mode de jeu, jouable jusqu’à deux joueurs, vous serez lancés sur une immense map dans laquelle vous devrez dessiner et faire parler votre imagination afin de réussir des défis et d’obtenir des Starites, qui vous permettront d’acheter de nouveaux accessoires afin d’affiner la personnalisation de vos personnages.

D’ailleurs en parlant de personnalisation, sachez que le menu de création, assez sommaire, permet de faire quelque chose de vraiment sympa, surtout une fois que vous aurez débloqué tous les objets et accessoires. Mais, au même titre que le jeu en lui-même, on en fait assez vite le tour. En effet, Scribblenauts Showdown est, malheureusement, très vite « lassant » car plutôt pauvre en contenu que ce soit au niveau des modes de jeux ou la diversité des mini-jeux proposés.

Malgré tout, manette en main on prend rapidement du plaisir et, si on le prend comme un party game destiné à des enfants commencant l’apprentissage de la langue, c’est du très bon ! Bref, il plaira fortement à un jeune public !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail