Les processeurs AMD Ryzen 3 sont disponibles !

Les processeurs AMD Ryzen 3 sont disponibles !

Ryzen 3

AMD (NASDAQ :AMD) continue sur sa lancée et fort de l’introduction couronnée de succès de sa nouvelle architecture « Zen », nommée par ailleurs « meilleure nouvelle technologie » par plusieurs testeurs indépendants à travers le monde, AMD présente deux modèles de processeurs Ryzen 3. Positionnés à des prix attractifs et proposant une haute efficacité, les Ryzen 3 1300X et Ryzen 3 1200 sont de véritables processeurs quadri-cœurs déverouillés aux performances idéales pour le jeu mais aussi l’informatique courante. Ils rejoignent les processeurs AMD Ryzen 7 et Ryzen 5 largement récompensés par la critique, lesquels profitent tous d’un écosystème grandissant de cartes mères AM4.

« Ces derniers mois ont été plus qu’enthousiasmant pour AMD avec le lancement mondial de Ryzen 7, conçu pour les utilisateurs les plus exigeants, et le lancement de Ryzen 5 qui répond, et parfois même dépasse, les demandes des utilisateurs avertis » déclare Jim Anderson, senior vice president et general manager pour le Computing and Graphics Group d’AMD. « Ryzen 3 est un ajout significatif à notre gamme de processeurs de bureau Ryzen, qui montre l’adaptabilité de nos performances et de notre réactivité de pointe dans une enveloppe abordable pour l’utilisateur grand public. La gamme de processeurs AMD Ryzen revitalise l’innovation et la compétition à travers tout le marché PC, proposant aux clients un renouveau avec des processeurs qui répondent à leurs besoins, et ce à presque tous les prix ».

Performance

La gamme Ryzen 3 commercialisée ce jour se compose de deux modèles de processeur 4 cœurs, 4 threads, tous prenant en charge la plate-forme AM4 qui accueille toute la famille de processeurs Ryzen. Les Ryzen 3 1300X et Ryzen 3 1200 sont conçus pour proposer des performances optimales pour le jeu esport et les applications classiques. Grâce à quatre cœurs d’exécution physiques, les Ryzen 3 1300X et Ryzen 3 1200 disposent d’avantages étonnants pour le multitâche lorsqu’ils sont comparés à la concurrence et proposent des performances impressionnantes en jeu. Comme tous les processeurs AM4, Ryzen 3 profite d’un coefficient multiplicateur débloqué pour proposer encore plus de performance pour les utilisateurs qui apprécient la liberté que procure l’overclocking.1

Gamme Modèle Coeurs  Threads Fréquence de base (GHz) Fréquence Boost (GHz) TDP (Watts) Prix
(USD)
AMD Ryzen 3 1300X 4 4 3.5 3.7 65 $129
AMD Ryzen 3 1200 4 4 3.1 3.4 65 $109

Ryzen 3 1300X opère à une fréquence d’horloge de 3,5 GHz, une fréquence precision boost de 3,7 GHz, et peut atteindre les 3,9 GHz grâce à XFR avec un refroidissement haut de gamme. Le modèle Ryzen 3 1200 fonctionne à une fréquence de base de 3,1 GHz avec un precision boost à 3,4 GHz. Comme toute la gamme Ryzen, les processeurs Ryzen 3 disposent d’une véritable intelligence artificielle embarquée reposant sur un réseau neuronal pour apprendre de vos applications et ainsi aiguiller les charges de travail vers la voie de traitement de la puce la plus rapide pour des performances optimisées. Qui plus est, chaque processeur Ryzen 3 est AMD VR Ready3 grâce à son architecture avancée et sa réactivité éclair.

Disponibilité des processeurs AMD Ryzen 3 et de la plate-forme

La disponibilité des modèles AMD Ryzen 3 débute aujourd’hui chez les revendeurs en ligne du monde entier. Tous les processeurs AMD Ryzen 3, Ryzen 5 et Ryzen 7 prennent en charge l’infrastructure AM4, avec un vaste de choix de cartes mères de la part des fabricants les plus connus du marché. Toutes ces cartes mères utilisent les chipsets pour processeurs AMD Ryzen, les X370, B350 et A320, ce dernier étant destiné à l’entrée de gamme avec des niveaux tarifaires attractifs.

Solutions de refroidissement Wraith Stealth & Max

La gamme AMD Ryzen 3 s’adjoint les services du ventirad Wraith Stealth, livré avec les processeurs AMD Ryzen 1300X et Ryzen 1200. Cette solution de refroidissement AMD efficace est la plus compacte et la plus silencieuse de la gamme Wraith. Qui plus est, AMD annonce aujourd’hui la vente au détail du ventirad haut de gamme Wraith Max avec LED programmable RGB, une solution précédemment disponible uniquement dans certains systèmes partenaires. Annoncé à un prix de 59 dollars, le Wraith Max est compatible avec les cartes mères AM4, AM3 et FM2. Il est suffisamment puissant pour permettre au mode XFR des Ryzen 7 1800X, 1700X et Ryzen 5 1600X de s’activer tout en maintenant des nuisances sonores en dessous des 38 dBA.

Lancement mondial des processeurs AMD de septième génération de la série A & des processeur Athlon pour socket AM4

AMD annonce également le lancement mondial des très populaires processeurs AMD A-Series de 7ème génération (nom de code ‘Bristol Ridge’) et des AMD Athlon X4 pour socket AM4 afin de proposer des solutions entrée de gamme pour sa plate-forme avancée. Conçus pour proposer une expérience informatique premium et des performances déverrouillées, les processeurs A-Series de 7ème génération apportent de l’efficacité aux PC d’entrée de gamme. Ils disposent d’un circuit graphique Radeon pour un jeu impressionnant et d’une architecture quadri-cœurs pour une informatique réactive. Le lancement de la septième génération de processeurs A-Series, des Athlon X4 et des processeurs Ryzen 3 complète l’écosystème AM4 stable et mature, faisant de celui-ci la seule plate-forme prête pour le futur qui accueille des processeurs entrée de gamme jusqu’aux modèles haut de gamme 8 cœurs/ 16 threads avec le Ryzen 7 1800X.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail