La R-Cade Cup Mini se déroule ce week-end sur la JVTV !

La R-Cade Cup Mini se déroule ce week-end sur la JVTV !

R-Cade Cup Mini

Le 4 et 6 novembre dernier nous organisions la R-cade CUP, lors de la 22ème édition de la Paris Manga. Un concept totalement innovant en terme d’esport, puisqu’il s’agissait du premier tournoi entièrement dédié au rétrogaming. Et suite au succès de cette première édition de la R-cade CUP, où de nombreux joueurs se sont affrontés durant 3 jours sur nos bornes d’arcade, nous avons décidé de relancer l’évènement dans une nouvelle version : la R-cade CUP MINI.

Afin de vous faire patienter jusqu’à la deuxième édition de la R-cade CUP, la version MINI de cet évènement verra le jour pour la première fois dimanche 2 avril, à partir de 15H. Pour cette version mini, pas de bornes d’arcades présentes mais seulement des consoles rétrogaming.  Le support utilisé changera pour chaque nouvelle édition : de la Mégadrive à la Super Famicom en passant par la Neo Geo et la Dreamcast, pour ainsi découvrir les perles rares de chaque support. Pas question de privilégié les jeux classiques et connus des tournois, mais plutôt la découverte autant pour les spectateurs que pour les joueurs.

A l’occasion de cette première édition de la R-cade CUP MINI, des « spécialistes » du Versus Fighting vont s’affronter sur des jeux improbables dans des mini-tournois aux règles sans pitié : un match gagnant et élimination directe ! L’évènement sera commenté par Asenka, MrQuaRaté et Yamato. Les tournois se dérouleront au sein de l’Extra Life Café, à Paris, et se dérouleront sur la Playstation 2. Au programme de nombreux jeux qui ont vu le jour sur cette console : Soulcalibur II, Capcom Fighting, Hyper Street Fighter 2…

Vous pourrez retrouvez l’évènement en live sur JVTV (www.twitch.tv/JVTV) ce dimanche 2 avril, à partir de 15H.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail