Rainbow Six Siege – Opération Para Bellum est disponible !

Rainbow Six Siege – Opération Para Bellum est disponible !

Rainbow Six Siege

Ubisoft annonce que « Opération Para Bellum » est désormais disponible sur PlayStation 4 Pro, PlayStation 4, Xbox One, Xbox One X et PC. « Opération Para Bellum » est l’une des mises à jour les plus riches en contenu de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Elle introduit deux nouveaux Agents de défense, Alibi et Maestro ainsi qu’une nouvelle carte, Villa, située au cœur de la Toscane italienne. Cette nouvelle mise à jour de la Saison 2 de l’Année 3 propose également plusieurs innovations telles qu’un nouveau gadget de renseignement, des ajustements de la vitesse des Agents, des caméras pare-balles ainsi que le nouveau système de « Pick & Ban ». Les joueurs peuvent débloquer le nouveau contenu dès aujourd’hui, en utilisant de la Renommée ou des Crédits R6.

La nouvelle carte : Villa

Les Vinciguerra, une famille de criminels connue pour ses activités de contrebande, utilisent une Villa comme lieu de villégiature dans lequel ils entreposent des objets rares de collection. Les joueurs devront intervenir le plus rapidement possible car les Vinciguerra ont eu vent de l’assaut et commencent à fuir tout en brûlant les documents compromettants et en mettant à l’abri leurs biens.

Deux nouveaux Agents du G.I.S

Dans « Opération Para Bellum », deux Agents italiens du Gruppo di Intervento Speciale (G.I.S.). rejoignent l’équipe Rainbow lors d’une intervention dans une Villa luxurieuse située en Toscane – correspondant à la 19ème carte de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.

Parmi eux, un nouvel Agent féminin fait son entrée dans l’équipe : Alibi. Rusée et dotée d’un véritable don pour s’infiltrer dans les réseaux du crime organisé, elle est connue pour son Prisme lui permettant de projeter des hologrammes inactifs lui ressemblant dans les moindres détails. Si un adversaire touche ou tir sur l’hologramme, il sera automatiquement marqué pour quelques secondes. Si un Prisme est déployé à l’extérieur, il sera détecté comme n’importe quel autre défenseur sortant dehors par les attaquants. Pour ajouter un élément de surprise, le Prisme masque l’identité de n’importe quel défenseur se risquant à sortir à l’extérieur. Tous les dégâts explosifs, tirs et attaques de mêlée déclenchent le Prisme.

Maestro, quant à lui, a participé à plusieurs opérations en Irak durant lesquelles il a hérité d’une balafre au visage provoquée par un engin explosif improvisé. Maestro est connu pour sa tourelle capable de lancer des faisceaux lasers à faible distance. Cette tourelle, une fois fixée au sol ou sur un mur, Maestro peut la télécommander pour obtenir des informations sur la localisation de ses adversaires grâce à la caméra dont elle est équipée. Capable de discerner les ennemis à travers les écrans de fumée, elle est à l’épreuve des balles et des coups de crosse excepté lorsqu’elle ouvre le feu sur ses ennemis, phase pendant laquelle elle s’expose à des dégâts.

« Opération Para Bellum » introduit également un nouveau système de « Pick & ban » qui permet aux équipes de développer de nouvelles stratégies, en choisissant puis bannissant chacune leur tour un Agent pour déstabiliser leurs adversaires. Chaque équipe peut même anticiper un ultime changement en choisissant un 6eme Agent à échanger au dernier moment avec l’un des Agents déjà sélectionnés et garder un effet de surprise.

Mises à jour majeures :

·         des caméras blindées pour les défenseurs

·         une nouvelle animation de blocage du désamorçage

·         des ajustements vis-à-vis du « Dropshot »

·         une nouvelle gestion des outils d’observation 

·         un ajustement de la vitesse des Agents

·         un buff de l’agent Echo

·         une amélioration de la carte Clubhouse

·         une Playlist découverte permettant de ne jouer que sur Villa. 

De plus amples informations sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sont disponibles sur le site officiel du jeu et sur Ubiblog, le blog éditorial d’Ubisoft. Toutes les informations sur la Pro League Rainbow Six sont disponibles sur le site officiel de la compétition.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail