Randstad s’associe à ESL pour professionnaliser les métiers de l’eSport !

Randstad s’associe à ESL pour professionnaliser les métiers de l’eSport !

Randstad

ESL, le plus grand organisateur d’évènements e-sports au monde et partie intégrante du groupe de divertissement numérique international MTG, est fier d’annoncer son partenariat avec le groupe Randstad, leader mondial des services en ressources humaines. Le partenariat verra les deux acteurs partager leurs expertises respectives pour développer le cadre professionnel des métiers de l’eSport (sport électronique). La collaboration entre ESL et Randstad a été lancée mardi 31 octobre à la faveur de la soirée d’inauguration de la Paris Games Week, qui se tient du 1er au 5 novembre Porte de Versailles.

Samy_Ouerfelli_110pxSamy Ouerfelli« Depuis 20 ans, nous avons accompagné des centaines de talents, peut-être même des milliers, devant et derrière les projecteurs. Ces hommes et femmes s’investissent au quotidien pour offrir à l’eSport un spectacle que l’on peut qualifier sans rougir d’Entertainment ! Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que nos métiers sont reconnus, et demain grâce à Randstad, considérés comme une filière porteuse d’emplois et créatrice de valeur. Cela va dans le sens de nos valeurs et de notre engagement à offrir une expérience toujours plus belle à la fois au public et à nos collaborateurs au quotidien « , déclare Samy Ouerfelli, directeur général ESL France.

FBeharel_110pxFrançois Béharel« Randstad est le premier acteur RH à s’engager sur le marché méconnu de l’eSport et à valoriser ses métiers et ses compétences. Notre partenariat avec l’ESL, doublée de notre présence à la Paris Games Week, traduit notre volonté de devenir le partenaire RH de référence de l’eSport et de professionnaliser le secteur « , déclare François Béharel, président du groupe Randstad France.

ESL, révélateur de talents 

Depuis sa création en 1997, ESL fait officie de pionnier dans la professionnalisation de la pratique des jeux vidéo en compétition, en proposant aux joueurs et au public des évènements amateurs et professionnels de qualité. Mondialement reconnues à l’image des IEM ou ESL One, les compétitions ESL à l’image des IEM ou ESL One, permettent aux talents de s’exprimer sur scène mais également en coulisse avec ses commentateurs – dits « casters » – ses techniciens et ingénieurs en charge des retransmissions Web en direct, ses préparateurs et coach sportifs… autant de compétences qui sont devenues des métiers pour faire du sport numérique un véritable spectacle. Au départ souvent des passionnés bénévoles, ces professionnels témoignent de l’importance de la professionnalisation du secteur.

Avec Randstad, l’eSport se professionnalise

Le marché du jeu vidéo est en plein essor. Des tournois virtuels sont organisés dans le monde entier et les joueurs sont désormais rémunérés. Pour autant, aucun acteur RH n’a encore investi ce marché porteur et tout reste à faire pour accompagner ce public dans leur parcours professionnel. La collaboration avec ESL garantira la pertinence des fiches métiers et la cohérence de l’offre avec les besoins du secteur, mais offrira également des opportunités de formation en interne.

A la Paris Games Week, 40 démonstrateurs ont été recrutés par Randstad Direct, le service de recrutement 100 % digital du groupe Randstad. Des affiches aux accroches volontairement incisives et décalées y sont seront visibles pour illustrer l’engagement du groupe au côté des gamers.

randstad_720px

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail