Retour sur le meetup Demooz « La Maison dans le Futur » !

Retour sur le meetup Demooz « La Maison dans le Futur » !

Demooz

Au sein du ShowRoom « Ma p’tite culotte », nous avons été invités, il y a de cela une dizaine de jours, à découvrir Demooz, une start-up toulousaine, et des produits pour « la maison du futur » avec la présence d’acteurs de la FrenchTech ! Avant de voir quels ont été nos petits coups de cœur de la soirée, intéressons-nous à Demooz, une startup innovante qui vous permet de tester un produit avant de décider de l’acheter ou non et, ainsi, de vous faire un vrai avis sur un objet dans des conditions réelles d’utilisation.

En effet, Demooz vous permet de tester un produit avant de l’acheter avec un particulier proche de chez vous qui le possède déjà. Il suffit de sélectionner, sur le site, le produit désiré et de faire une demande de test. Ensuite, en tant que Testeur, vous allez être mis en relation avec un Demoozer qui vous permettra d’essayer le produit souhaité. Les deux utilisateurs entrent alors en contact par mail puis se rencontrent au domicile du Demoozer ou dans un lieu public pour tester le produit. Facile non ? Nous vous invitons à découvrir ce service sur https://demooz.com/fr/.

Nos coups de cœur de la soirée !

Lima Ultra – Le cloud qui respecte votre vie privée.

« Beaucoup de gens sont séduits par la promesse du Cloud (l’accès à ses fichiers de n’importe où), mais n’en profitent pas pleinement pour des soucis de confidentialité », explique Séverin Marcombes, CEO de Lima. « Notre Lima Ultra leur apporte la solution. »

Comme le cloud, le Lima Ultra permet d’accéder à des fichiers personnels de n’importe où et quel que soit l’appareil (ordinateur, tablette, smartphone) et le système utilisé (Windows, OS X, Linux). La différence : ces fichiers ne sont pas stockés sur des serveurs dans le cloud, mais en sécurité à domicile, sur un disque dur externe.

« La configuration est incroyablement simple », explique Penelope Liot, vice-présidente marketing. Il suffit à l’utilisateur de connecter le Lima Ultra à sa box Internet à son domicile, et de brancher le disque dur externe pour y mettre ses contenus. Ceux-ci sont alors disponibles de n’importe où via l’application Lima, même en déplacement.

Plus d’informations sur le produit : https://meetlima.com/features.php?lang=fr

Testez-le sur Demooz : https://demooz.com/fr/produit/lima-ultra

GuardPeanut – Protégez vos affaires contre le vol et gardez l’esprit tranquille.

GuardPeanut est un capteur de mouvement abordable qui détecte le mouvement de tout bien et objet de valeur et déclenche des alarmes et des actions automatiques lorsqu’il a été manipulé ou déplacé. Comment ça marche ? Contrairement à d’autres systèmes de sécurité compliqués, le GuardPeanut à 29€ est facile à utiliser, portable et réutilisable par tout le monde, des gourous de la tech aux plus novices. GuardPeanut peut être fixé partout pour assurer la sérénité des utilisateurs et la sécurité de leurs objets : sur les boîtes à bijoux, les laptops, les poussettes, ou encore les coffres-forts, les valises et les sacs. Il peut être fixé sur les portes pour signaler les allers-retours dans la maison, sur la chatière pour s’assurer que Minouche est bien rentré et même les pots de biscuits pour veiller à ce qu’on se tienne à sa diète ! Selon ses besoins, l’utilisateur peut changer très facilement l’objet à surveiller.

Ce capteur de 4cm s’enregistre simplement aux smartphones et aux tablettes grâce à une application SensePeanut iOS et Android. Ensuite, il se fixe sur tout objet que l’on souhaite surveiller, et s’active simplement en appuyant le bouton. GuardPeanut déclenche une alarme lorsque l’objet a été manipulé, ouvert ou déplacé. En plus, il envoie des notifications vers tout appareil enregistré et situé dans un rayon de 60 mètres, permettant à l’utilisateur de s’éloigner de ses objets en toute sérénité et d’être alerté s’il y a un événement.Même hors de portée il continue à enregistrer, on peut consulter l’application quand on est de retour et retrouver tous les mouvements détectés dans la journée.Par exemple, si on veut savoir quand des gens sont rentrés chez soi ou ont quitté la maison quand on est au travail, il suffit de fixer un GuardPeanut à sa porte d’entrée pour consulter un rapport complet des entrées et sorties à la fin de la journée.

Plus d’informations sur le produit : https://sen.se/fr/store/guardpeanut/

Testez-le sur Demooz : https://demooz.com/fr/produit/sense-guardpeanut

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail