Retour sur l’ESWC 2016 – Call Of Duty !

Retour sur l’ESWC 2016 – Call Of Duty !

ESWC 2016

L’ ESWC 2016 , étape de la Call of Duty World League, présentée par PlayStation 4, s’est déroulée du 6 au 8 Mai au Zénith de Paris. 16 équipes du Royaume-Uni, de France, des Etats-Unis, d’Espagne et d’Allemagne – Epsilon eSports (UK), Exertus (UK), FaZe Clan (USA), Giants Gaming (ES), HyperGames (UK), Killerfish eSport (DE), Millenium (UK), OpTic Gaming (USA), PuLse Gaming (FR), Rise Nation (USA), Splyce (UK), Supremacy (FR), Team Infused (UK), Team LDLC (UK), Vitality (FR), WySix (FR) – ont été en compétition dans des matchs de poule le vendredi et le samedi pour gagner leur place dans la grande finale du dimanche et remporter un chèque de 20 000 $.

ESWC-2016-1

Avec une très bonne organisation et une intensité folle pendant 3 jours avec des matchs d’un niveau impressionnant et un public en feu derrière les équipes européennes, en particulier Vitality, meilleure équipe FR dans cette nouvelle édition de l’ESWC Call Of Duty, l’événement a vraiment été à la hauteur de nos attentes, malgré un problème assez gênant avec les manettes PS4 (interférences dues au Bluetooth) durant le 1er jour.

ESWC-2016-2

Sans surprise particulière, cette édition 2016 de l’ESWC COD a été remportée par les tenants du titre, les américains d’Optic Gaming. Les équipes américaines ont, d’ailleurs, toujours été au-dessus durant ces 3 jours, même si la surprise est européenne avec une 2e place des jeunes joueurs anglais de chez Splyce. (Retrouvez-ci dessous, la rediffusion de la finale)

Pour finir en beauté cet événement, nous avons eu l’immense chance de pouvoir poser quelques questions à Olivier Morin, animateur de l’événement, et Sacha Cohen (Pyro), caster reconnu de la scène COD FR. Nous les remercions encore de nous avoir accordé quelques minutes de leur temps et d’avoir répondu à nos questions.

ESWC-2016-3

AJV : « Olivier, comment as-tu vécu cette ESWC 2016 en tant qu’animateur ? L’organisation était bonne ? Le public et les joueurs à la hauteur de tes attentes ? »

Olivier Morin : « Cette nouvelle édition fut magnifique ! C’est pour des moments comme celui-ci qu’on aime les jeux vidéo ! Le public était fou et c’était vraiment magique avec des européens qui ont été tout proche de vaincre les américains. Mais bon, Optic, encore une fois, était au-dessus avec un Crimsix qui remporte l’ESWC pour la 4e fois de sa carrière ! Dans l’ensemble, l’organisation a été à la hauteur de l’événement même si je suis vraiment déçu de Sony qui n’a pas pris en compte la problématique des manettes connectées en bluetooth.. Mais bon, dans l’ensemble, très content ! »

ESWC-2016-4

AJV : « Sacha, plusieurs questions à te poser après la victoire des Optic Gaming sur Splyce. Tout d’abord, ton avis sur l’événement, son organisation ? »

Sacha Cohen (Pyro) : « Dans l’ensemble cette ESWC 2016 a été vraiment bonne en particulier avec l’énorme surprise venue d’Angleterre avec les joueurs de Splyce qui montent sur la 2e marche du podium. Un peu déçu du petit problème des manettes à cause du Bluetooth, mais bon, ça fait partie du truc, c’est des choses qui peuvent arriver. »

AJV : « Oui surtout que cela a touché l’ensemble des équipes.. Je me permets de dévier un peu et j’aimerais avoir ton avis sur le prochain COD, Call Of Duty Infinite Warfare. Penses-tu que l’eSport va continuer sur ce dernier ? »

Sacha Cohen (Pyro) : « J’ai vu le trailer et je t’avoue que je comprends les fans de la licence qui se sentent un peu abandonnés par Activision.. Ils souhaitent, depuis quelques années déjà, un jeu qui revient aux bases de ce qu’est Call Of Duty et on se retrouve avec un nouveau jeu « futuriste » mais, malgré tout, je pense qu’il va marcher, j’attends de voir une vidéo de gameplay du mode multijoueur et surtout de l’avoir entre les mains pour me faire un avis définitif sur la chose. En plus il y a le bundle avec COD 4 Remastered qui donne vraiment envie, car, comme beaucoup, je suis fan du 1er Modern Warfare et j’ai hâte de pouvoir y rejouer sur PS4. Concernant l’eSport je ne pense pas que ça bougera, COD sera toujours derrière League Of Legends, Counter Strike. J’espère qu’on se rapprochera de cette saison sur Black Ops 3 qui a été une des meilleures avec un jeu vraiment axé eSport avec la CWL (Call Of Duty World League) en particulier. »

Photos © ESWC

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail