Retour sur l’événement Intel Mini Night !

Retour sur l’événement Intel Mini Night !

Il y a quelques jours nous avons été conviés à la soirée Intel Mini Night afin de découvrir les derniers produits de la marque !

Tout d’abord, nous avons pu, durant cette Intel Mini Night, posé nos mains sur le dernier-né des Intel NUC, le Intel NUC5PGYH, qui offre toutes les performances d’un ordinateur domestique, mais avec un petit format qui lui permet de s’installer partout.

Même s’il tient dans la paume de la main, le NUC5PGYH permet de travailler, jouer, étudier et se divertir. Que vous l’utilisiez comme console de jeux de remplacement, système de stockage des messages professionnels ou PC de secours, les utilisations du NUC ne sont limitées que par l’imagination.

Il suffit d’y ajouter un écran, un clavier et une souris pour que ce mini PC s’adapte à tous les besoins. Caché à la vue, monté derrière un écran ou posé sur un bureau, le NUC5PGYH est assez petit pour se plier à toutes les configurations, et suffisamment puissant pour offrir les performances d’un ordinateur domestique.

Doté d’un Quad-Core Intel Pentium, avec Windows préinstallé, 2 Go de mémoire (extensible) et 32 Go de stockage interne (extensible), le NUC5PGYH permet d’utiliser tous les programmes quotidiens. Il est également possible de stocker musiques, vidéos et données sur une carte SSD ou un disque dur.

Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille (115 mm x 111 mm x 51,6 mm) : le mini PC Intel NUC5PGYH offre toute la puissance et qualité attendues d’un produit Intel. Il permet d’utiliser l’ensemble de ses applications quotidiennes, de naviguer sans contrainte et de profiter d’expériences visuelles 4K intenses avec sa carte graphique Intel HD. Vous pouvez ainsi regarder vos émissions préférées sur Netflix, par exemple, sans besoin d’ajouter de cartes graphiques supplémentaires.

De plus, sa large connectique (3 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, wifi et Bluetooth 4.0) permet de brancher tous ses appareils pour une expérience personnalisée.

Pour en savoir plus : www.intel.com/NUC

Dans un second temps de cette Intel Mini Night, nous nous sommes intéressés au produit « gaming » by Intel, le Skull Canyon.

Ce dernier, annoncé à la Game Developers Conference 2016, est une bête de course qui saura vous éblouir. Sur le terrain de la performance, il rivalise directement avec les PC de dernière génération tandis que sur le terrain de la praticité et de la compacité, il remporte par K.O le combat contre les PC fixes, Portables et consoles next gen.
Avec une taille révolutionnaire, le NUC Intel – traduction « Next Unit of Computing » – incarne le présent et l’avenir. Il arbore un design novateur en aluminium d’une impertinente élégance sous laquelle une puissance inouïe vous attend. Entrez dans une nouvelle ère numérique, goûtez à cette révolution technologique !

De la puissance pour le gamer !
Le Intel NUC Skull Canyon NUC6I7KYK est conçu pour délivrer d’excellentes performances. Son processeur surpuissant Intel Core i7-6770HQ (architecture Intel Skylake) – une référence pour PC Portable Gaming – déchaîne un surplus de Gigahertz (3,50 GHz mode Turbo / Fréquence de base 2,60 GHz) avec 6 Mo de mémoire cache.
Les jeux de dernière génération et applications les plus lourdes seront parfaitement pris en charge par le NUC Intel. Poussez le réalisme de vos jeux au maximum pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Bien plus qu’un simple mini PC, l’avenir numérique est connecté. Pour exploiter à 100% tous les périphériques d’aujourd’hui (box internet, cloud, smartphone, disque dur externe…) il embarque une connectivité complète : 4 USB 3.0, USB 3.1, Thunderbolt 3, prise internet et carte Wi-Fi incluse.
Adapté à tous les usages, les fonctionnalités telles que l’affichage double écrans est supporté grâce à ses 2 sorties vidéo (HDMI / mini DisplayPort).
Les plus utilisateurs les plus connectés profiteront – avec plaisir – du Bluetooth 4.0 et du capteur infrarouge pour communiquer avec les périphériques sans fils compatibles : smartphone, tablette et télécommande. Le champs des possibilités est infini !

La grande force de ce NUC Skull Canyon réside dans sa capacité à accueillir 2 unités de stockage SSD (au format M.2). Il offre à l’utilisateur une double solution de stockage qui allie rapide et performance à moindre coût.
Du mini PC bureautique au media center ultra-compact et familial, bénéficiez d’une flexibilité de stockage supplémentaire en le connectant à un disque dur externe via la connectique ultra-complète et le lecteur de cartes mémoire. Personnalisation et évolutivité sont au cœur de votre usage quotidien.
Dans les faits, l’utilisation d’un à deux SSD M.2, plus un disque dur externe permet la conception d’un mini ordinateur (encore plus orienté) stockage ou performance à moindre coût.

En bref, cette Intel Mini Night a été un événement vraiment sympa dans lequel nous avons pu découvrir de superbes produits dont un énorme coup de coeur pour le NUC Skull Canyon !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail