Retour sur la soirée de lancement de Games Of Glory !

Retour sur la soirée de lancement de Games Of Glory !

Games Of Glory

Lors d’un événement organisé dans le 19e arrondissement de Paris, nous avons pu découvrir le nouveau jeu de Lightbulb Crew, Games Of Glory. Après ces quelques photos de cette petite soirée, durant laquelle les équipes d’Eclypsia et de Fureur se sont affrontées sur le jeu, découvrez nos premières impressions sur le MOBA.

Disponible en béta ouverte et en cross-plateform sur PS4 et PC, Games Of Glory se présente comme un MOBA classique dans lequel vous devez, soit détruire la base ennemie, soit remporter la partie en capturant les différents objectifs placés dans les arènes. Pour ce faire, vous devrez choisir parmi 15 personnages (Support, Tank, …), qui auront tous accès à 3 pouvoirs et à 2 types d’armes. D’ailleurs, c’est sur ce point précis que le jeu se démarque d’un League Of Legends. En effet, vous devrez, dès le départ, choisir de débuter avec une arme à distance ou avec une arme de CAC (Corps à corps). Les golds que vous allez récupérer, en tuant vos adversaires ou en prenant les objectifs, vous permettront de, soit améliorer l’arme que vous aurez précédemment choisie, soit d’en prendre une deuxième, de l’autre type obligatoirement, afin de pouvoir pallier à toutes situations. Tous ces choix se feront donc, logiquement, en fonction des choix adverses et de vos préférences.

Comme dit précédemment, le jeu est cross-plateform et, ainsi, le gameplay a été adapté pour correspondre aux joueurs PC et aux joueurs qui auront une manette de PS4 dans les mains. Et, pour avoir testé le jeu sur les deux plateformes, ça a été très bien fait et un joueur PS4 ne sera pas désavantagé. Agréable, mais quasiment indispensable pour que l’expérience de jeu soit bonne. Le gameplay est assez nerveux, en particulier dans le mode se déroulant sur l’arène Svandia Superstar, qui donne lieu à des parties de 5 minutes maximum. Concernant le modèle économique du jeu, c’est du Free To Play, et l’argent réel vous servira simplement à acheter des skins et/ou des nouveaux personnages mais n’aura pas de réelle influence, les développeurs ne souhaitant pas que leur jeu soit un « Pay to win ».

Bref, nos premières impressions sur Games Of Glory sont vraiment bonnes, et le jeu est vraiment prometteur, en particulier pour le côté cross-plateform que nous avons adoré ! Hâte d’en voir plus ! En attendant, n’hésitez pas à vous inscrire sur le PlayStation Store et sur Steam pour, à votre tour, tester le jeu !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail