Retour sur la soirée de lancement de la Nacon Revolution Pro Controller !

Retour sur la soirée de lancement de la Nacon Revolution Pro Controller !

Revolution Pro Controller

Il y a quelques jours, au Saint Fiacre à Paris, nous avons eu l’immense chance de pouvoir découvrir et tester la Revolution Pro Controller de Nacon ! Et, autant dire que Nacon a vu les choses en grand.. aussi grand que Thor Björnsson AKA La Montage de Games Of Thrones qui était présent pour l’occasion ! Car oui, vous l’avez sans doute déjà vu, mais « l’égérie » de cette nouvelle manette n’est autre que l’homme le plus fort au monde ! Et à ses côtés, quoi de mieux qu’un autre champion, en la personne de Bruce Grannec, triple champion du monde sur la licence FIFA, pour nous parler de cette manette homologuée pour PS4 !

Mais venons-en au fait, le marketing et la couverture médiatique autour de cette manette étant très importante, est-ce pour cacher un produit moyen ou simplement est-ce à la hauteur de la qualité du produit ? Éléments de réponses ci-dessous !

Ce qui frappe directement, une fois dans nos mains, c’est le design ! Car, pour une manette de PS4, elle se rapproche beaucoup d’un controller pour XBOX One avec le joystick gauche en lieu et place de la croix directionnelle et inversement. De plus, elle est un peu plus grosse que celle de base, mais, propose un ajout appréciable et qui plaira aux joueurs eSport, des palettes ! Ces dernières, situées à l’arrière de la manette, permettent de programmer des actions sur des boutons différents pour avoir de meilleurs réflexes sur un FPS par exemple ! Parfait pour gagner en précision et en rapidité d’exécution.

Concernant la prise en main, c’est très rapide et on reprend rapidement nos habitudes. D’ailleurs, pour vous proposer la meilleure expérience possible, Nacon vous permet de complètement personnaliser votre manette, que ce soit en rajoutant du poids (de 10g à 17g) ou en chargeant votre configuration de touche préférée via la companion app de cette dernière depuis votre PC. Bonne idée !

En bref, vous l’avez compris, la Nacon Revolution Pro Controller est une réussite en arrivant à allier confort et performance, mais, attention tout de même, elle s’adresse beaucoup plus aux joueurs eSport qu’au grand public avec un prix assez élevé, 109.99€, soit un peu plus du double que la manette PS4 standard.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail