Retour sur la soirée Kingsglaive : Final Fantasy XV !

Retour sur la soirée Kingsglaive : Final Fantasy XV !

Kingsglaive : Final Fantasy XV

Lors d’une soirée organisée au Grand Rex, nous avons eu l’immense chance de voir, sur grand écran donc, Kingsglaive : Final Fantasy XV ! Un grand moment, surtout pour un film aussi récent (Disponible depuis le 30 août en digitale et bientôt en BluRay) !

Avant tout, petit point scénario avec le synopsis du film :

« Le royaume magique de Lucis abrite le Cristal sanctifié, mais l’empire menaçant de Niflheim ne reculera devant rien pour s’en emparer. La guerre a fait rage entre les deux camps aussi loin qu’on s’en souvienne. Le Roi Regis de Lucis commande le Kingsglaive, une force d’élite de soldats. Maniant la magie de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons glaives défendent la cité d’Insomnia, combattant l’avancée inexorable de l’armée impériale de Niflheim. Face à l’écrasante puissance militaire de l’empire, le roi Régis ne peut sauver son royaume qu’en acceptant un ultimatum : il doit céder toutes les terres hors de la cité, et laisser son fils, le prince Noctis, épouser Lady Lunafreya, l’ancienne princesse de Tenebrae et désormais captive de Niflheim. Alors que la guerre fait rage, les machinations de Niflheim transforment Insomnia en un colossal champ de bataille, propulsant Nyx dans une lutte pour la survie même du royaume. »

Mais, passons directement aux choses sérieuses et voyons ensemble ce que donne ce film réalisé par Takeshi Nozue !

Tout d’abord, les points positifs. L’histoire est top avec des complots politiques intéressants, une narration d’une richesse folle, un peu comme dans les anciens Final Fantasy. Même si, dans le film, on ne suit pas l’histoire des héros du jeu, on ressent vraiment un certain charisme dans chacun d’eux, en particulier avec Nyx. C’est un aspect qui est d’ailleurs renforcé avec des doublages vraiment bons pour les personnages principaux. Ces derniers ne sont, d’ailleurs, pas trop stéréotypés et sont bien construits. Visuellement parlant, c’est très très très très beau ! Une vraie claque ! C’est, tout simplement ce qu’on fait de mieux dans l’animation jap. Concernant l’OST, elle est sublime et renforce la chorégraphie des combats !

Malheureusement, Kingsglaive : Final Fantasy XV a aussi quelques aspects négatifs. En effet, le film souffre d’un rythme assez lent avec des raccords qui sont très souvent des fondus au noir. De plus, je pense que le film ne peut pas être vraiment apprécié s’il n’y a pas une certaine attente du jeu derrière, tellement il fait office de prequel à celui-ci. Dommage.

En bref, avec ce Kingsglaive : Final Fantasy XV, la hype est bien présente et Square Enix s’est mis la pression avant la sortie du jeu, encore plus attendu après ce film qui s’avère être une belle réussite !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail