Retour sur l’événement PlayStation VR Experience !

Retour sur l’événement PlayStation VR Experience !

PlayStation VR Experience

A quelques pas de l’hôtel de ville, dans un showroom, le Playstation VR Experience, sur deux étages installé pour l’occasion, nous avons pu tester le Playstation VR de Sony en avant-première ! Découvrez nos impressions !

De nombreux jeux étaient jouables pendant des petites sessions afin de découvrir différentes expériences en réalité virtuelle. Ainsi, nous avons pu tester le FPS Farpoint, Batman Arkham VR et DriveClub VR, permettant de voir comment se comporte le Playstation VR sur des jeux qu’on a l’habitude de jouer dans son canapé, manette en main.

Le casque en lui-même est vraiment très beau avec un design du plus bel effet. Il est léger et se règle très facilement pour proposer la meilleure expérience possible. Seul petit point négatif, la qualité d’image. C’est beau, c’est immersif, mais c’est loin de l’HTC Vive par exemple. Mais bon, en même temps ce n’est pas vraiment comparable vu la différence de prix entre les deux casques de réalité virtuelle.

Et surtout, sachez qu’une fois que vous aurez lancé un jeu comme Farpoint ou DriveClub, par exemple, vous ne ferez même plus attention aux graphismes tellement vous serez immergé dans l’univers du jeu et dans cette nouvelle expérience. D’ailleurs avec un playstation move dans chaque main, la prise en main est super rapide, c’est précis et on s’éclate complètement !

Bref, on a adoré et on a qu’une hâte, recevoir notre Playstation VR chez nous pour découvrir de nouveaux jeux ! La réalité virtuelle est, en tout cas, l’avenir du jeu vidéo et ce genre d’opération comme un Showroom permet de faire découvrir tout ça au plus grand nombre et, ça, c’est vraiment cool !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail