Critique Ciné #29 – Notre avis sur Power Rangers !

Critique Ciné #29 – Notre avis sur Power Rangers !

Power Rangers

Étant bien fan de la licence depuis tout petit, un film Power Rangers ne pouvait que m’intéresser. Et ayant eu la possibilité de le voir en AVP dans un cinéma à Paris (Opéra), j’étais le plus heureux et j’avais de nombreuses attentes autour du film. Mais, pour autant, est-ce que j’ai été déçu ? Éléments de réponse ci-dessous !

Chose importante à préciser, même si le fan-service est présent tout au long du film, on aurait adoré voir un peu plus, les Power Rangers dans leurs beaux costumes noir, bleu, rouge, jaune et rose. Ici, le réalisateur nous propose simplement une sorte d’épisode plus long que la normale mais avec très peu de phases de combat en costume, comme on aurait pu l’imaginer.

Mais, heureusement pour lui et les spectateurs du film, ce n’est pas forcément dérangeant et c’est en grande partie grâce à deux acteurs en particulier, dont un extraordinaire Billy (le power ranger bleu), et une présentation des personnages travaillée, contrairement à la série TV. On prend ainsi plaisir à découvrir comment chaque Power Rangers a trouvé son nouveau rôle. Bref, le scénario est quand même bon et même certains changements dans la personnalité des personnages par rapport à la série, en particulier Zordon, sont bien amenés. On regrette peut être le reboot de Goldar, pas forcément réussi, et un petit manque de scène d’arts martiaux par rapport à la série, avec un Jason qui était ceinture noir par exemple.

Bien sur, pour plaire aux fans et aux nouveaux qui découvriraient la licence, tout est stéréotypé et kitsch à souhait, mais, c’est complètement assumé et du coup ça passe vraiment bien et on se prend même à rire, à sourire devant de nombreux hommages, qui font de ce Power Rangers une superbe adaptation, même si c’est un peu plus « sérieux » que Power Rangers : Mighty Morphin par exemple.

En bref, si vous avez aimé la série Power Rangers étant plus jeune, vous allez aimer ce film et tous les clins d’œil qu’il propose !

17 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail