Review du SSD Crucial MX500 1 To !

Review du SSD Crucial MX500 1 To !

MX500

Nouveau SSD de Crucial faisant suite au BX300, le Crucial MX500 est, une nouvelle fois, une belle réussite pour la marque avec des composants hyper quali et des performances à la hauteur de nos attentes, voyons ensemble pourquoi !

1er SSD Crucial embarquant de la mémoire flash de type 3D Nand 2e génération permettant une durée de vie plus importante à ces disques, justifiée d’ailleurs par une extension de la durée de la garantie à 5 ans, communiquée par la marque. Mais ce n’est pas tout, le MX500 réserve de nombreuses surprises en se plaçant, excusez-nous du peu, comme le SSD de 1 To le moins cher du marché (245€) pour des performances équivalentes à des disques bien plus cher. Intéressant en ce moment, alors que les SSD ont augmenté de prix dernièrement.

A l’intérieur de la coque, on remarque que Crucial a fait un choix fort en proposant une architecture à 16 puces (8 puces sur chaque face) permettant, et là encore c’est une bonne idée, au SSD de fonctionner normalement si une des puces est défectueuse ou mal soudée. D’ailleurs, afin d’aller au bout de leur idée, Crucial a, contrairement à ses principaux concurrents, choisi de ne pas jouer la carte de la « minimisation » en ne compilant pas les puces les unes sur les autres, afin d’éviter une surchauffe, par exemple. Ingénieux et beaucoup plus intéressant pour prolonger la durée de vie du produit.

Mais, avec toutes ces bonnes idées et, comme nous vous le disions un peu plus haut, des performances vraiment intéressantes, comment arriver à un tel prix ? C’est simple, Crucial appartient a Micron et, deviner quoi, toutes les puces sont marquées par le beau M de Micron car, oui, ça vient directement de la même « maison », permettant de faire des économies en n’achetant pas cet élément à l’extérieur. C’est clairement du « fait maison » et c’est bien joué. Concernant le contrôleur, c’est le même que le BX300, donc pas de dernière génération, mais bon, ça marche parfaitement et c’était obligatoire pour proposer une aussi longue garantie.

Bref, vous l’avez compris, avec une qualité de fabrication soignée, un rapport performance/prix très très bon, une architecture pour optimiser les performances et la durée de vie ainsi qu’une latence très faible, si vous cherchez un SSD, il est crucial de vous tourner vers le Crucial MX500 !

Plus d’informations sur le produit : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct1000mx500ssd1

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire