Nos impressions sur le Samsung Galaxy S8 et S8+ !

Nos impressions sur le Samsung Galaxy S8 et S8+ !

Samsung Galaxy S8

Nous avons eu l’immense chance de découvrir en avant-première les Samsung Galaxy S8 et S8+, voici nos premières impressions après une prise en main de quelques dizaines de minutes !

Et c’est peu dire que ces deux nouveaux bijoux de chez Samsung nous ont impressionnés ! Et dès le premier regard, c’est le design de ces smartphones qui choquent, dans le bon sens du terme, bien sur ! Ils sont tout simplement MA-GNI-FI-QUES avec des écrans immenses (5,8 et 6,2 pouces et un format d’écran 18,5 / 9) doublement incurvés, permettant de proposer des bordures extrêmement fine. Tout est bien fini, très propre, et les matériaux utilisés sont en adéquation avec les prix. Du très haut de gamme.

Une fois l’incroyable design décortiqué, on s’est surtout intéressés aux capteurs photos qui, soyons clairs, sont parmi les meilleurs du marché et permettent des clichés, de jour comme de nuit, d’excellente qualité (12 Megapixels, ouverture f/1,7, pixels de 1.4µm). Les amateurs de selfies seront, eux aussi très heureux, avec une caméra frontal de 8 Megapixels qui est, pour la première fois, équipée d’un autofocus !

Mais, ce qui nous a complètement bluffés et marqués, c’est surtout l’accessoire Samsung DeX qui vous permet de connecter le smartphone à un moniteur pour que votre téléphone devienne un PC de bureau ! Le S8 sera, en plus d’être rechargé, votre nouvelle tour sous Android donc. Ça marche super bien et c’est assez révolutionnaire comme concept. Ce sera, par exemple, un accessoire quasiment indispensable pour tous les journalistes en déplacement qui n’ont pas forcément envie de se balader avec un PC Portable dans le sac. Bravo Samsung pour ce DeX qui, pour le prix de 150€ va, sans doute, se vendre comme des petits pains aux entreprises et à la presse.

Pour les amateurs de tablettes, lors d’un précédent événement organisé il y a déjà plusieurs semaines, nous avons pu mettre la main sur les nouvelles tablettes de la marque, la Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book. La première, un véritable petit bijou avec une finition très propre, se présente de façon élégante à l’utilisateur. De plus, pour souligner cette impression d’objet haut de gamme (disponible depuis le 24/03 pour 679€), elle est ultra-légère et est super fine, bien pratique pour l’emmener avec vous lors de tous vos déplacements (A noter que l’autonomie est adaptée à cela avec 6 000 mAh). Mais ce petit coup de cœur ne s’arrête pas au design. Car oui, l’écran de 9,7 pouces Super Amoled est idéal pour toutes les utilisations.

Concernant le Galaxy Book, deux versions sortiront cette année, une de 10.6 pouces et l’autre, plus haut de gamme, de 12 pouces. Malgré tout, ce n’est pas simplement la taille qui compte pour différencier ces 2 nouvelles tablettes. Car oui, la version 10 pouces est plutôt décevante. Avec un design tout en métal, la finition est sympa et la prise en main est bonne. Par contre, techniquement, alors que la version 12 pouces tourne avec un Core i5, la seconde version du Galaxy Book tournera, elle, à l’aide d’un petit Core M3 et ne possédera qu’un écran Full HD (contre du 2K).

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail