Riot Games lance la 2ème étape de sa collecte de dons en soutien à l’association Make-A-Wish !

Riot Games lance la 2ème étape de sa collecte de dons en soutien à l’association Make-A-Wish !

Riot Games

La collecte de dons lancée par Riot Games France en soutien à l’association Make-A-Wish France pour permettre aux enfants malades de réaliser leur voeu le plus cher bat son plein : après une première étape en partenariat avec le Meltdown Summer Fest, c’est au tour du terrifiant Cho’Gath de faire peau neuve pour encourager les joueurs du monde entier à se mobiliser. Pensé par le jeune Bryan, un fan ayant eu la chance de venir visiter les studios de Riot Games dans le cadre du programme de la fondation Make-A-Wish, le nouveau skin Dark Star Cho’Gath s’accompagne de nouvelles emotes et icônes, et sera mis en vente auprès des joueurs au profit des associations caritatives partenaires du monde entier.

À compter du 13 juillet et jusqu’au 10 août prochain, Riot Games lancera la seconde étape de l’opération avec la mise en vente d’un skin inédit Dark Star Cho’Gath. Les joueurs du monde entier de League of Legends auront en effet avoir la possibilité d’acquérir le skin exclusif de l’emblématique Cho’Gath au prix de 1350 Riot Points (soit un peu moins de 10€) via le portail du jeu, mais également de nouvelles emotes et icônes, ou encore une bordure de skin exclusive. 100% des ventes de ce skin sera reversée localement à chaque association partenaire, dont Make-A-Wish pour la France.

Les associations partenaires ont été sélectionnées en fonction des valeurs partagées par Riot Games et ses fans à travers le monde, comme la santé, l’éducation ou la protection de l’environnement.  Cet engagement s’est illustré de nombreuses fois dans l’histoire de Riot Games, et plus récemment, en 2017 lorsque le studio accueillait Bryan, alors âgé de 16 ans, au sein de son siège à Los Angeles, pour réaliser son souhait dans le cadre du programme Make-a-Wish : rencontrer les créateurs de League of Legends et réaliser un skin avec eux. Le champion préféré de Bryan, Cho’Gath, a ainsi fait l’objet de ce skin imaginé et réalisé en étroite collaboration entre le jeune joueur et les créatifs de Riot Games tout. Au travers de cette expérience, les équipes de Riot Games ont pris conscience de l’impact positif que le jeu peut avoir sur ses fans et ont finalement décidé que ce skin servirait la cause d’associations caritatives pour soutenir toujours plus d’initiatives de ce genre.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail