Samsung et Amazon Prime Video pionniers du contenu HDR10+ !

Samsung et Amazon Prime Video pionniers du contenu HDR10+ !

HDR10+

Samsung Electronics Co., Ltd. et Amazon Prime Video ont annoncé aujourd’hui que l’ensemble de la vidéothèque HDR de Prime Video serait désormais disponible en HDR10+, une nouvelle norme ouverte qui exploite des métadonnées dynamiques pour améliorer le contraste et les couleurs sur une gamme étendue de téléviseurs.

Le catalogue HDR10+ de Amazon Prime Video propose des centaines d’heures de contenu, notamment les programmes Prime originaux The Grand Tour, The Marvelous Mrs. Maisel, Jean-Claude Van Johnson, The Tick et The Man in the High Castle ainsi que des centaines de titres sous licence. Prime Video est le premier fournisseur de services de streaming à offrir du contenu HDR10+ à ses utilisateurs.

Ce nouveau format est disponible sur l’ensemble des TV UHD 2017 de Samsung, y compris les modèles haut de gamme QLED TV.

« Nous sommes très heureux de proposer du contenu HDR10+ aux consommateurs », a déclaré Sang Yoon Kim, vice-président du développement commercial des Smart TV chez Samsung Electronics Amérique. « Ce lancement marque la première occasion pour les utilisateurs et pour l’industrie d’accéder à la technologie HDR10+ via un service de streaming. »

Un rendu proche de la perfection

La technologie HDR10+ intègre des métadonnées dynamiques qui permettent aux téléviseurs HDR (High Dynamical Range) d’ajuster les niveaux de luminosité scène par scène, voire image par image. En appliquant un tone mapping personnalisé à chaque scène, la norme HDR10+ garantit une expérience de visionnage incroyable sur les écrans Samsung de nouvelle génération. La qualité de l’image crée une expérience visuelle optimisée avec des expressions plus détaillées, des zones d’ombre plus détaillées et une restitution plus précise des couleurs, fidèle à l’intention originale du créateur. Grâce à l’utilisation des guides de tone mapping précis fondée sur « Bezier », Amazon est en mesure d’offrir une expérience de visionnage optimale sur une large gamme de téléviseurs.

« Nous nous engageons à offrir aux membres de Prime Video la meilleure expérience de visionnage possible et nous sommes ravis à l’idée qu’ils découvrent notre contenu en HDR10+ », a déclaré Greg Hart, vice-président de Amazon Prime Video. « L’expérience de visionnage offerte par cette nouvelle norme, associée au contenu d’Amazon Prime Video, permet d’entrer dans une nouvelle ère de divertissement. »

Le lancement de la technologie HDR10+ sur Amazon Prime Video, la création du logo ainsi que le partenariat de certification mis en place plus tôt cette année entre Samsung, la 20th Century Fox et Panasonic, démontrent l’importance croissante de la norme ainsi qu’une volonté grandissante d’offrir une expérience HDR d’exception.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail