Samsung Electronics France s’engage dans l’eSport en s’associant à l’ESWC !

Samsung Electronics France s’engage dans l’eSport en s’associant à l’ESWC !

Samsung Electronics France

Samsung Electronics France devient partenaire de l’ESWC, l’un des leaders dans l’organisation d’événements de tournois eSport, mobilisant à chaque rencontre les meilleures équipes de la scène mondiale. A l’occasion de cette collaboration, Samsung dévoile l’application VR Live Pass eSport, une loge virtuelle qui permettra aux fans d’assister aux tournois de l’ESWC en direct et en réalité virtuelle, mais aussi de bénéficier de contenus exclusifs tout au long de l’année.

Chronomètre officiel des tournois

Précision, performance : la montre connectée Gear Sport incarne parfaitement l’exigence de l’eSport. A ce titre, Samsung fait de la Gear Sport le chronomètre officiel des tournois de l’ESWC. Visible sur scène et sur tous les flux vidéo couvrant les événements, elle minutera chaque rencontre et viendra ponctuer les moments forts de chaque compétition.

Une expérience immersive pour les fans d’eSport

L’application VR Live Pass eSport proposée par Samsung sera disponible sur Gear VR pour une immersion totale, mais aussi sur Android et iOS. Elle offrira un espace personnalisable depuis lequel assister en direct et à 360° aux tournois de l’ESWC, avec la possibilité de suivre simultanément plusieurs matchs grâce au multiplex. Les adeptes d’eSport bénéficieront des meilleurs points de vue pendant les compétitions grâce à des caméras à 180 et 360°installées sur scène, dans le public et même dans les salles de préparation des compétiteurs. Dans un second temps, une mise à jour de l’application viendra apporter  de nouvelles fonctionnalités comme un centre de statistiques pour suivre les performances des joueurs ou un player Twitch, pour assister aux parties commentées par des pros tout au long de l’année, même quand aucun tournoi n’est retransmis

L’application VR Live Pass eSport de Samsung sera disponible en téléchargement à partir du 1er novembre prochain, pour la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo. Grâce à elle, tous les fans d’eSport qui ne seront pas présents Porte de Versailles auront accès en direct et à 360° aux tournois de l’ESWC qui se dérouleront sur place entre le 1er et le 5 novembre. Les visiteurs du salon pourront quant à eux la tester et bénéficier d’une expérience immersive grâce au casque Gear VR sur le stand Samsung, situé dans le hall 3, à côté de la scène qui accueillera les matches des tournois ESWC.

Un partenariat sur le long-terme

A travers le partenariat mis en place avec l’ESWC, Samsung France a la volonté de s’engager durablement dans l’eSport. D’autres activations verront ainsi le jour dans les semaines et mois à venir, avec notamment un tournoi de Clash Royale qui sera organisé en novembre.

« Ce partenariat avec l’ESWC va permettre aux fans de vivre leurs compétitions préférées comme jamais auparavant et se déclinera sous d’autres formes dans les mois à venir. Grâce au Samsung Gear VR, ils seront en immersion totale, aux côtés des équipes qu’ils soutiennent. », déclare Guillaume Berlemont, Directeur Marketing mobilité chez Samsung France.

L’application VR Live Pass eSport sera disponible à partir du 1er novembre 2017 depuis le store Oculus pour Gear VR, Google Play et l’App Store. Elle verra son contenu s’enrichir au fil des semaines.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire