Sculpteo devient l’usine officielle de l’accélérateur d’Usine IO à Station F !

Sculpteo devient l’usine officielle de l’accélérateur d’Usine IO à Station F !

Sculpteo

Le leader de l’impression 3D en ligne Sculpteo annonce un partenariat avec le programme d’accélération de startups hardware FOCUS by Usine IO pour sa seconde promotion dédiée à l’industrie 4.0.

En tant que partenaire exclusif sur la fabrication 3D pour cette nouvelle édition du programme, Sculpteo participera à la sélection des startups et au coaching de celles qui seront retenues au sein de l’accélérateur. Durant ces 4 mois à partir d’avril, Sculpteo les accompagnera notamment sur toutes leurs problématiques de fabrication pouvant intégrer l’impression 3D.

A l’initiative d’Usine IO, service d’accompagnement au développement de produits, le programme FOCUS by Usine IO accompagne un nombre restreint de start-ups hardware sélectionnées par un jury d’experts, autour d’une thématique donnée pendant plusieurs mois. La 1ère promotion portait sur les véhicules connectés et autonomes tandis que celle-ci est dédiée à l’industrie 4.0. Après avoir évalué le stade de maturité de chaque projet, Usine IO ainsi que les partenaires du programme fournissent à chaque start-up un accompagnement complet et personnalisé grâce à la convergence d’expertises techniques, métier et business.  www.focusbyusine.io

Selon Clément Moreau, cofondateur et CEO de Sculpteo « FOCUS by Usine IO joue son rôle d’accélérateur et d’innovateur avec un service de fabrication tout en un et intégré avec Sculpteo. Les start-ups peuvent aller plus vite et mieux. L’usine dans les nuages vient briser les contraintes de fabrication en affranchissant les start-ups du coût de bureaux d’études dédiés ou d’aller-retours avec des usines outre-mer. Les start-ups du Hardware peuvent plus rapidement mettre au point des produits fonctionnels pour les confronter aux vrais usages ».

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LICENCE K

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail