Sennheiser lance les écouteurs révolutionnaires Ambeo Smart Headset !

Sennheiser lance les écouteurs révolutionnaires Ambeo Smart Headset !

Ambeo Smart Headset

L’enregistrement audio binaural est désormais à la portée de tous grâce aux écouteurs Sennheiser AMBEO SMART HEADSET

Sennheiser lance les écouteurs-enregistreurs 3D les plus intuitifs, compacts et mobiles au monde. Présentés pour la première fois au CES 2017, les écouteurs révolutionnaires AMBEO SMART HEADSET permettent de réaliser des enregistrements audio 3D avec une simplicité déconcertante. Leur technologie binaurale offre un rendu audio 3D incroyablement immersif. Elle restitue avec une fidélité exceptionnelle la provenance des sons et les caractéristiques spatiales de l’environnement d’enregistrement pour transporter les auditeurs dans un univers sonore ultra réaliste.

Pour mettre au point ce produit révolutionnaire, Sennheiser a de nouveau fait appel à Apogee, un précurseur des équipements audio professionnels maintes fois récompensé, pionnier et leader de l’enregistrement audio numérique. L’AMBEO SMART HEADSET doit son rendu ultra réaliste et détaillé à deux microphones omnidirectionnels intégrés dans les écouteurs, reliés à trois composants Apogee hautes performances : un convertisseur analogique-numérique, un préamplificateur et le système Soft Limit. Les deux microphones restituent avec une extrême précision les différences de perception des sons (délai, tonalité et volume) entre les deux oreilles selon leur provenance pour recréer le plus fidèlement possible l’environnement sonore de l’enregistrement, qu’il s’agisse d’une salle de concert, d’une forêt tropicale ou encore d’une ville bourdonnante, de sorte que l’auditeur y soit littéralement transposé.

« Avec ces nouveaux écouteurs, les utilisateurs d’appareils sous iOS vont pouvoir réaliser des vidéos associant son en trois dimensions et vidéo à 180°, tels que l’homme les perçoit, pour replonger autant de fois qu’ils le souhaitent dans chaque souvenir filmé », explique le Dr Andreas Sennheiser, co-CEO de Sennheiser. « Le son est déterminant dans notre perception de l’espace. L’AMBEO SMART HEADSET le restitue dans toute sa profondeur, dans le moindre détail et avec un réalisme saisissant. » Comme l’explique Daniel Sennheiser, qui codirige la société : « Désormais, tout un chacun peut enregistrer des vidéos créatives exceptionnelles en haute définition à l’aide d’un simple appareil mobile raccordé à des écouteurs AMBEO SMART HEADSET. »

« La première écoute d’une vidéo enregistrée avec l’AMBEO SMART HEADSET est une expérience extraordinaire », témoigne Betty Bennett, cofondatrice et directrice générale d’Apogee. « Les films et les souvenirs capturés sur l’iPhone prennent une toute autre dimension avec ce système », ajoute-t-elle. « L’AMBEO SMART HEADSET est unique car il associe les meilleures technologies d’enregistrement audio professionnel conçues par Sennheiser et Apogee dans un produit extrêmement simple d’utilisation. Le public va l’adorer. »

Une intégration transparente aux terminaux sous iOS

Les écouteurs-enregistreurs 3D AMBEO SMART HEADSET se connectent aux terminaux sous iOS à l’aide d’un connecteur Lightning et permettent de réaliser des enregistrements audio 3D immersifs dignes de la qualité vidéo exceptionnelle des appareils mobiles d’Apple avec une simplicité déconcertante. Aussi pratiques et intuitifs qu’un terminal mobile pour l’enregistrement de vidéos, ils laissent place à plus de spontanéité pour créer des prises de son en 3D époustouflantes sur le vif.

Le système AMBEO SMART HEADSET interagit de manière transparente avec les caméras iOS standard pour intégrer le son 3D capturé directement dans les vidéos enregistrées. Les fichiers audio 3D peuvent ensuite être écoutés avec tous types d’écouteurs et de casques sur n’importe quel terminal stéréo.

Pour convertir le son capturé en données numériques sans perdre en richesse de détail, en clarté, ni en netteté, les écouteurs AMBEO SMART HEADSET embarquent un convertisseur analogique-numérique hautes performances, un préamplificateur et la technologie unique Soft Limit d’Apogee, qui optimise automatiquement le volume d’enregistrement pour éliminer tout risque de distorsion.

Le son numérisé en haute définition transite ensuite par le connecteur Lightning des appareils sous iOS avant d’être reconverti au format analogique et retransmis aux écouteurs.

AMBEO SMART HEADSET sera d’abord disponible pour les appareils sous iOS d’Apple dotés d’un connecteur Lightning avant d’être décliné dans une version pour terminaux sous Android.

Du sur-mesure pour les oreilles

Le bouton curseur Smart Slider d’AMBEO SMART HEADSET permet d’ajuster la sensibilité du microphone en fonction du niveau de bruit ambiant pour garantir des enregistrements irréprochables, sans distorsion, dans tous les environnements, jusque dans les salles de concert. Une app dédiée sera également proposée gratuitement au lancement des écouteurs, qui permettra de programmer précisément Smart Slider pour obtenir un son sur mesure d’un simple glissement de doigt.

Et grâce au commutateur intégré Situational Awareness, les utilisateurs de l’AMBEO SMART HEADSET vont pouvoir régler le niveau de bruit ambiant perceptible. Il leur suffira de sélectionner le mode Transparent Hearing pour l’accroître progressivement jusqu’au niveau préconfiguré lorsqu’ils ne veulent pas être coupés du monde extérieur, pour des raisons de sécurité notamment, ou le mode de réduction active du bruit pour profiter pleinement de leurs contenus multimédias, sans aucune distraction. La fonction Situational Awareness se prête également aux enregistrements et aux appels téléphoniques et peut être désactivée chaque fois que nécessaire.

Si le système AMBEO SMART HEADSET surprend par ses performances d’enregistrement audio 3D inégalées, il constitue également un casque intra-auriculaire remarquable. Il associe qualité audio exceptionnelle et confort optimal grâce à ses contours d’oreille exclusifs, gages d’un excellent maintien qui diminue les perturbations liées aux vibrations. Son microphone intégré facilite quant à lui la prise d’appels et la commande vocale des terminaux sous iOS.

L’audio binaural réinventé

Sennheiser et Georg Neumann font figure de pionniers de l’enregistrement audio binaural depuis le lancement de la tête artificielle MKE 2002 en 1974, puis de son successeur KU 100, en 1992. Avec l’AMBEO SMART HEADSET, Sennheiser réinvente une nouvelle fois ce procédé pour permettre aux nouvelles générations de profiter des incroyables possibilités créatives de cette formidable technologie en toute simplicité, sur leur mobile.

Plus d’informations : https://fr-fr.sennheiser.com/ecouteurs-intra-auriculaires-3d-audio-ambeo-smart-headset

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail