SkyLights et MK2 forment un partenariat pour diffuser des films en VR dans les avions !

SkyLights et MK2 forment un partenariat pour diffuser des films en VR dans les avions !

SkyLights

SkyLights, fournisseur de divertissement à bord des avions, et mk2, producteur et distributeur de films, ont annoncé la concrétisation d’un partenariat stratégique qui permettra aux passagers de vols long-courriers de découvrir des expériences premium en réalité virtuelle (VR). Grâce à l’association d’expertises complémentaires, les deux sociétés ont ainsi acté le plus important partenariat de distribution internationale de films en VR dans les avions à ce jour. Au regard de la récente et sensible amélioration qualitative des œuvres en VR et grâce au travail d’éditorialisation réalisé par mk2, SkyLights a pu sélectionner les contenus les plus adaptés au visionnage dans les avions.

Fort de 42 ans d’expérience en tant que producteur, distributeur et exploitant de cinéma et suite au succès de sa son salle de réalité virtuelle (le mk2 VR), mk2 a créé en 2017 « mk2 Films & VR », un label de distribution internationale d’expériences immersives. Aujourd’hui, mk2 Films & VR offre une sélection variée d’expériences premium primées dans des festivals internationaux tels que Sundance, Tribeca ou encore Venise. Grâce à ce partenariat, les expériences du label mk2 Films & VR bénéficieront d’un canal de distribution innovant et prometteur.

Un tel partenariat jouera aussi chez Skylights un rôle important dans sa stratégie de différenciation. L’intégration des contenus du catalogue mk2 Films & VR lui permettra à la fois de diversifier son catalogue jusque-là composé principalement de blockbusters et films récents en 2D et 3D, et de proposer pour la première fois à ses clients des contenus immersifs inédits.

« Jusqu’à présent, la grande majorité des films en réalité virtuelle était d’assez mauvaise qualité et n’était pas adaptée au visionnage dans un espace restreint, comme la cabine d’un avion ou un siège fixe. Depuis quelques mois, nous avons vu apparaître des œuvres d’une qualité remarquable et plus à même de répondre aux contraintes des compagnies aériennes. Nous sommes donc ravis de nous allier à mk2 qui a acquis une expertise notable dans le domaine de la création et de la curation d’expériences immersives » a annoncé Laurence Fornari, responsable des ventes et cofondatrice de SkyLights.

« Les avions constituent un canal de distribution très prometteur pour la VR », a quant à lui déclaré Elisha Karmitz, Directeur Général de mk2. « Nous sommes enchantés de nous associer à SkyLights et de bénéficier de leur savoir-faire afin de fournir aux voyageurs du monde entier le meilleur de la production immersive contemporaine ».

Grâce à la diffusion d’expériences en réalité virtuelle, le secteur du divertissement aérien devrait connaître un regain de croissance notable dans les années à venir. Alors que les compagnies aériennes se tournent avec enthousiasme vers ce nouveau mode de divertissement, la production de contenus immersifs continuera à se développer et à se diversifier à vive allure. Les compagnies aériennes qui adopteront ce nouveau medium pourront donc offrir un choix croissant de contenus et davantage de personnalisation à leurs clients, se démarquant ainsi de manière significative.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SKYLIGHTS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire