Spartrack-VR : Le concept de jeu immersif en VR !

Spartrack-VR : Le concept de jeu immersif en VR !

Spartrack-VR

SPARTRACK-VR est un nouveau concept d’espace immersif basé sur l’exploitation de la réalité virtuelle en mode collaboratif et offrant aux joueurs une liberté totale de mouvement dans l’espace. A travers Firos, son jeu de tir révolutionnaire inspiré du laser game, la salle offre une expérience virtuelle inédite permettant de décupler ses sensations, avec comme atout la possibilité de faire interagir plusieurs participants qui jouent et évoluent ensemble.

Ari Bentolila, l’un des co-créateurs de SPARTRACK-VR, ajoute que « Nous sommes dans une ère où les concepts ludiques autour de la VR vont prendre une place importante dans le marché du loisir. Le succès du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, où le héros passe le plus clair de son temps dans un monde virtuel où tout est possible, atteste de cet engouement. C’est une véritable transformation qui va s’opérer, et chambouler cette industrie. Il est donc important de produire des projets de qualité et de s’inscrire rapidement comme des acteurs incontournables de cet univers ».

Une expérience immersive et interactive pour multi-joueurs

Les joueurs sont équipés d’un casque de réalité virtuelle, d’un système informatique portable, d’un fusil électronique et de capteurs sur les mains et les pieds. La salle dans laquelle les joueurs évoluent est également équipée de trackers permettant de positionner le groupe en mouvement dans le jeu.

Après avoir été briefés, les participants sont, dans la foulée, plongés dans un monde futuriste virtuel où ils doivent affronter des ennemis communs, des êtres robotisés, par des simulations de tirs. Chaque participant, représenté par un avatar visible par tous, peut se déplacer librement dans les espaces.

Jusqu’à huit joueurs, SPARTRACK-VR offre une interaction totale entre les participants qui peuvent communiquer via leur micro et casque.

Le jeu futuriste : l’histoire

Les joueurs sont plongés en 2150. Cela fait plusieurs mois que sur Terre ils n’ont plus aucune nouvelle des habitants de la planète Firos. Sur cette planète dont les conditions atmosphériques sont proches de la Terre, une des plus grandes expéditions jamais menée fut entreprise il y a moins d’un siècle, pour étudier son noyau qui renferme une énergie comparable à celle d’une petite étoile, et peut délivrer une réserve d’énergie quasiment inépuisable.

Une communauté scientifique importante s’était installée, et avait trouvé un minerai unique, le Timonium, produisant une énergie de grande puissance, qui les a aidés à développer un écosystème autonome et hybride, reposant sur la technologie d’une intelligence artificielle très complexe et facilitant la vie des hommes.

Des dômes gigantesques ont été construits sur la planète, afin de créer un environnement similaire à la Terre et permettant d’accélérer davantage l’exploitation de l’énergie de Firos.

A présent, les communications ne fonctionnant plus entre les deux planètes, et sans aucun moyen de savoir ce qui se passe sur place, les joueurs sont appelés à former un escadron d’élite pour retrouver la boite noire d’un des dômes, actuellement indétectable.

Une technologie à la pointe de l’innovation

Avec des équipements high-tech dernière génération, une latence très faible et grâce à la conception adaptée, SPARTRACK-VR n’engendre pas de motion sickness c’est-à- dire le mal de tête habituel fréquent dans l’univers de la réalité virtuelle. Des technologies extrêmement qualitatives sont utilisées notamment Optitrack, le système de capteurs le plus performant ainsi que des systèmes informatiques MSI portables, légers et puissants.

Informations pratiques

Tarif* :

20 € par personne

Le jeu est réservé aux participants de plus de 12 ans.

* Pas de billetterie sur place, uniquement en prévente sur www.spartrack-vr.com (ouverture de la billetterie d’ici la fin de cette semaine)

Durée :

Session totale de 30 minutes (incluant 15 minutes de jeu).

Horaires :

Du lundi au dimanche, de 10h00 à 23h00

Adresse :

CNIT – Niveau – 1

Espace Team Break – CNIT Move

2 place de la Défense, Puteaux France.

Accès :

Metro Ligne 1 – La Défense Grande Arche

RER A – La Défense Grande Arche

Tramway T2 Parc des expositions – La Défense

Parking du CNIT, 19 Avenue de la Division Leclerc, 92 800 Puteaux.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LAURENT GUYOT & CO

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail