SteelSeries annonce la sortie de sa gamme de casques Arctis Pro !

SteelSeries annonce la sortie de sa gamme de casques Arctis Pro !

Arctis Pro

Aujourd’hui, SteelSeries annonce une avancée dans l’audio gaming et une première dans ce domaine, avec le lancement de la gamme Arctis Pro.

Cette nouvelle gamme est constituée de trois casques : l’Arctis Pro + GameDACl’Arctis Pro Wireless et l’Arctis Pro. Modèle phare, l’Arctis Pro+ GameDAC est le premier casque équipé du système audio certifié Hi-Res, assurant aux gamers un rendu audio haute résolution dans sa forme la plus pure . De plus, grâce à la puce intégrée GameDAC ESS Sabre, il délivre une qualité de son bien meilleure que ce que les gamers ont pu tester jusqu’à present, aussi bien sur console que sur PC. L’Arctis Pro Wireless est quant à lui doté d’un système sans-fil à double fréquence, permettant un rendu sonore de haute fidélité jusque dans les moindres details. Ce deuxième modèle propose la polyvalence d’un casque mobile associée à la qualité audio qui définit la gamme Pro.

« Jusqu’à maintenant, les innovations dans les domaines des cartes graphiques et des écrans pour le gaming ont pris énormément d’avance sur les solutions proposées dans le milieu de l’audio gaming » explique le CEO de SteelSeries, Ehtisham Rabbani. « L’Arctis Pro a été créé pour des gamers qui recherchent une haute fidélité dans le rendu audio, et qui souhaitent écouter dans les moindres détails les créations des  ingénieurs son. De la même manière, ils recherchent des rendus visuels en haute résolution et immersifs. »

L’Arctis Pro + GameDAC

L’Arctis Pro + GameDAC est équipé  du premier système audio gaming certifié Hi-Res, qui assure un rendu audio de haute fidélité de 96kHz/24-bit sans risque de sous-échantillonage. Également pourvu des légendaires puces et de l’ampli DAC ESS Sabre, l’Arctis Pro + GameDAC permet aux gamers de bénéficier d’un rendu audio de haute fidélité.

Les casques de la gamme Arctis Pro sont équipés de haut-parleurs premium et d’aimants en neodymium de haute densité qui offre un un rendu audio allant jusqu’à 40 000 Hz, c’est-à-dire presque le double que celui proposé par la plupart des casque standards (22 000 Hz). En outre, avec 121 decibels (dB) de plage dynamique et une distorsion totale harmonique et audio de 95dB, l’Arctis Pro + GameDAC fonctionne tout aussi bien que les équipements audio dernier cri.

Le GameDAC de SteelSeries, doté d’un ampli et d’un USB DAC, a été spécialement conçu pour le gaming. Il transforme une PS4 ou un PC en une source audio de haute performance, en améliorant  le rendu sonore  des consoles, casques USB et cartes son. Son circuit amplificateur de casque délivre la puissance nécessaire aux casques Arctis Pro pour un rendu audio avec très peu de distortion. La puissance de sa puce ESS Sabre  renforce les basses, distingue davantage  les effets sonores et, grâce au DTS Headphone :X 2.0, rend les sons plus précis.

Le GameDAC est également équipé d’un écran OLED afin de contrôler plus simplement les paramètres et les options sans avoir à utiliser un logiciel supplémentaire. Cela signifie que les joueurs de la Playstation 4 peuvent par exemple pleinement personnaliser leur EQ, basculer en son surround, configurer les effets de lumière de leur casque tout comme les niveaux du volume et du ChatMix, sans utiliser de PC. Pour les joueurs sur PC, désireux d’accroître leurs paramètres de personnalisation, ils peuvent utiliser le logiciel SteelSeries Engine.

La gamme Arctis Pro partage l’esthétique de la gamme Arctis récompensée par les Red Dot Award et bénéficie, en plus, de matériaux premium. Cette gamme possède une finition épurée gris acier, avec un arceau léger en métal, et un revêtement soft-touch sur les compartiments amovibles des haut-parleurs, qui assure une expérience tactile agréable.

La gamme Arctis Pro propose également un confort supérieur avec son bandeau de ski ajustable, qui s’adapte parfaitement à la tête des joueurs, et les coussinets Airweave couvrent leurs oreilles d’un tissu léger et doux pour un bien-être longue durée.

Les gamers comptent sur une communication claire, sans bruit parasite. C’est la raison pour laquelle  les casques de la gamme Arctis Pro possèdent un micro ClearCast rétractable qui diffuse les voix en qualité studio et isole totalement les bruits extérieurs.

« Chaque choix dans les composants a été fait afin d’obtenir le meilleur son possible dans le domaine du gaming.  Avec ce rendu audio de haute fidélité, les gamers pourront ainsi entendre chaque son créé par les développeurs de jeux dans leur forme la plus pure » explique Brian Fallon, Product Category Manager for Headsets chez SteelSeries. « L’Arctis Pro + GameDAC va bien au-délà de quelques nouvelles fonctionnalités. Il est  actuellement le seul système audio complet pour les gamers à proposer un rendu audio réel et en haute résolution, comprenant également le confort, la longévité et la personnalisation. »

L’Arctis Pro Wireless

L’Arctis Pro Wireless est un casque gaming sans fil à double fréquence Wi-Fi et Bluetooth qui utilise un émetteur USB pour un rendu audio haute fidélité en 2,4G. Chaque casque de la gamme est équipé de haut-parleurs avec la même capacité de 40 000 Hz, et reprend le même design confortable  déjà récompensé par le passé. À la différence de l’Arctis Pro + GameDACl’Arctis Pro Wireless est doté du même système de batterie interchangeable, qui équipait déjà les casques Siberia 800 et Siberia 840 de la marque. Chaque batterie a une durée de 10 heures pour un temps de jeu total de 20 heures.

Les joueurs peuvent utiliser en même temps la connexion 2,4G et le  Bluetooth, pour un maximum de flexibilité en jouant tout en utilisant le chat sur Discord et écouter de la musique. L’Arctis Pro Wireless se connecte à la base via la connexion 2.4G de SteelSeries. Cette connexion fournit un rendu audio sans fil et sans perte, avec une portée de près de 12 mètres.

Comme le GameDAC, la base sans fil del’Arctis Pro Wireless est équipée  d’un écran OLED, pour ajuster et régler facilement les paramètres sans logiciel additionnel. Cependant, pour celles et ceux qui souhaitent accéder à davantage d’options, le logiciel SteelSeries –disponible également sur PC –  propose des options de personnalisation plus poussées.

L’Arctis Pro + GameDAC et l’Arctic Pro Wireless sont disponibles dès maintenant sur steelseries.com, aux prix publics respectifs de 279,99€ TTC et 349,99€ TTC.

Pour plus d’informations sur la gamme des casques Arctis Pro de SteelSeries et des accessoires dédiés, rendez-vous sur http://steelseries.com/arctispro.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail