Stephen Curry et Shaquille O’Neil chantent « Sing » de Ed Sheeran !

Stephen Curry et Shaquille O’Neil chantent « Sing » de Ed Sheeran !

C’est dans la boîte ! Activision Publishing, Inc. filiale d’Activision Blizzard, Inc. (NASDAQ : ATVI), dévoile aujourd’hui le premier clip musical généré par les utilisateurs dans Guitar Hero Live via un concours demandant aux fans de soumettre un clip dans lequel ils chantent en playback sur le tube d’Ed Sheeran « Sing » via l’App mobile musical.ly. Basé sur le modèle analytique de musical.ly, le concours a généré plus de 100 000 vidéos ayant été collectivement visionnées plus de 100 millions de fois en dix jours.

Le clip musical met en scène des athlètes et des célébrités reconnus tels que la joueur de basket MVP Stephen Curry, le joueur mythique Shaquille O’Neal, Erin Andrews, commentatrice sportive ou encore King Bach, star de Vine, et est désormais jouable dans GHTV, le réseau de clips vidéo jouables de Guitar Hero Live. Le résultat est également visible dès maintenant ici :

Les vidéos soumises par les utilisateurs ont été montées ensemble et animées par le réalisateur de clips musicaux Alan Chimenti (qui a également réalisé le clip « Roar » de Katy Perry).

« De Stephen Curry, un des meilleurs joueurs de basketball aux fans chantant en playback avec des drones et dansant sur des hoverboards, cela a été absolument incroyable de voir les réponses créatives que nous avons eu pour le concours Guitar Hero TV Star », déclare Tim Ellis, Responsable Marketing d’Activision Publishing, Inc. « Avec GHTV, nous pouvons créer des expériences uniques de jeu musical, telles que capturer en live des images de concerts et transformer des vidéos musicales soumises par les fans en une expérience jouable. Nous ne pouvions pas être plus heureux de la réponse apportée. »

« C’est extrêmement gratifiant de voir les utilisateurs de musical.ly contribuer à un clip musical aussi drôle et palpitant » dit Jun Zhu, co-PDG et co-fondateur de musical.ly. « Nous sommes reconnaissants envers Activision et Guitar Hero de donner à nos utilisateurs la possibilité de présenter leurs talents dans le jeu. En tant que plateforme de contenu, musical.ly est unique dans sa capacité à encourager la créativité et la collaboration entre les utilisateurs, les artistes, les marques, et nous sommes très enthousiastes pour les futures opportunités de présenter le potentiel créatif de la communauté musical.ly. »

GHTV, le premier réseau de clips vidéo jouables au monde, est une façon révolutionnaire de jouer à Guitar Hero, permettant aux fans de jouer sur des centaines de clips musicaux officiels, depuis les dernières sorties aux tubes incontournables. Et grâce au tout premier clip musical réalisé par les fans sur le titre « Sing » d’Ed Sheeran, les joueurs auront l’occasion de faire un bœuf sur la toute première vidéo créée par les fans dans GHTV.Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail