Le (Stephen) King de l’horreur sur FilmoTV !

Le (Stephen) King de l’horreur sur FilmoTV !

FilmoTV

Sur FilmoTV ; Erwan Chaffiot, Christophe Lemaire et François Cognard consacrent et dédient ce Bistro de l’horreur à l’un des auteurs les plus prolifiques, un des premiers issus de la culture geek. Auteur au nom prédestiné, Stephen King est sans conteste LA star de la littérature d’horreur depuis les années 70.

Des écrits adaptés au cinéma…

Creepshow de George A. Romero (1983)
Le film constitue un hommage aux comics d’horreur dont King et Romero étaient fans. Il en respecte la forme avec un travail sur la couleur et les vignettes à la manière des bandes dessinées. Stephen King lui-même y joue le rôle d’un fermier un peu simplet qui découvre un météore dans son jardin. Le film a marqué les adolescents des années 80 et dispose d’un capital sympathie incroyable. Avec aussi Leslie Nielsen.

Cat’s eye de Lewis Teague (1985)
Trois histoires courtes, avec comme fil rouge un chat se baladant de sketches en sketches. Le générique est à lui seul un hommage à l’auteur de Cujo et de Christine. Avec James Wood et la toute jeune Drew Barrymore.

Un élève doué de Bryan Singer (1998)
Un adolescent pense que son voisin est un ancien nazi qui se cache. Une relation s’installe, avec un jeune homme fasciné par la personnalité d’un vieil homme joué par Ian McKellen. Ce film, à l’ambiance calfeutrée et malsaine, est parfaitement glaçant et s’inscrit dans la veine pour le moins sombre de l’auteur.

…aux films de chevet de Stephen King

Dementia 13 de Francis Ford Coppola (1963)
Le film – le premier du réalisateur du Parrain – se veut un des premiers traumatismes cinématographiques de King. Quand l’héritage d’un château n’est pas qu’une bonne surprise.
Un film en noir et blanc qui annonce les slashers dans lesquels les personnages sont décimés à l’arme blanche.

Rabid ! de David Cronenberg (1977)
A la suite d’un accident de moto, une jeune femme est soignée dans une clinique où sont par ailleurs pratiquées des greffes de peau. Sortie de son coma, elle se retrouve affublée d’un dard mortel pour ses victimes.

Hypnose de David Koepp (1999)
Un père de famille, joué par Kevin Bacon, voit des apparitions fantomatiques à la suite d’une soirée d’hypnose entre amis. Il devient alors hypersensible. Réalisé par un des scénaristes hollywoodiens les plus importants, le film est tiré du roman de Richard Matheson, le Stephen King de son temps.

The Hitcher de Dave Meyers (2007)
Un homme fait du convoyage de voiture et prend un auto-stoppeur interprété par Sean Bean. S’installe entre eux une relation malsaine. Remake du film de 1986, ce chase movie en mouvement montre le goût immodéré de Stephen King pour les voitures.

The strangers de Bryan Bertino (2008)
Un couple en crise, une maison isolée, l’intrusion d’un trio masqué…le cauchemar commence pour Liv Tyler et Scott Speedman. Une horreur réaliste et gratuite pour ce film façonhome invasion dont l’irruption de tueurs sadiques vient troubler le confort domestique.

Emission à retrouver gratuitement sur FilmoMag !

Festival Hallucinations Collectives
Alors que se déroulera à Lyon du 27 mars au 2 avril 2018 la 11ème édition du festival Hallucitations Collectives en partenariat avec FilmoTV, la plateforme proposera une sélection de films tous liés au festival de l’Autre Cinéma.

A retrouver sur la chaîne Adrénaline de FilmoTV !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FILMOTV

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail