Synology annonce la sortie de la bêta de DiskStation Manager 6.2 !

Synology annonce la sortie de la bêta de DiskStation Manager 6.2 !

DiskStation Manager

Synology Inc. annonce la disponibilité de la version bêta de DiskStation Manager (DSM) 6.2 et de plusieurs paquets, pour inviter la communauté Synology à bénéficier des derniers logiciels et à participer au processus de développement.

« Synology est constamment à l’écoute des besoins du marché et des utilisateurs commerciaux, notamment en matière d’applications de sécurité réseau, de protection des données, de récupération après sinistre, de stockage à hautes performances et de productivité », déclare Vic Hsu, PDG de Synology Inc. « Les NAS Synology ne représentent pas seulement des périphériques de stockage réseau, mais une large gamme de services et d’applications pour les entreprises. »

Les nouvelles fonctionnalités essentielles de DiskStation Manager 6.2 comprennent :

D’innovantes technologies de stockage pour l’amélioration de l’efficacité

  • Gestionnaire de stockage : un nouveau composant de stockage, Groupe de stockage, est intégré pour offrir une expérience cohérente et fluide de gestion du stockage, ainsi qu’un nouvel aperçu de type tableau de bord où sont affichées de nombreuses informations utiles. Grâce au nettoyage intelligent des données, vous disposez d’une manière plus simple d’empêcher sans effort la dégradation des données.
  • Gestionnaire iSCSI : un outil de gestion dédié et repensé pour le service iSCSI et qui vous offre un nouveau type de LUN avec une technologie affinée d’instantanés basée sur le système de fichiers Btrfs ; il permet de prendre des instantanés en quelques secondes, quelque soit la taille du LUN.

Maximisation du temps de service grâce à des plans de permutation fiables [local/cloud]

  • Synology High Availability : De nouveaux mécanismes permettent de configurer et de faire fonctionner SHA en 10 minutes pour une meilleure expérience utilisateur. Grâce à des outils de surveillance intégrés et améliorés, les administrateurs informatiques peuvent facilement surveiller les serveurs actif et passif et procéder à la maintenance.

Une sécurité optimisée pour ouvrir une session et se connecter

  • Conseiller de sécurité : Le Conseiller de sécurité utilise des techniques intelligentes pour disséquer les connexions anormales et analyser la position de l’assaillant. DSM envoie des notifications lorsqu’il détecte des activités inhabituelles de connexion. D’un simple clic, les administrateurs informatiques peuvent examiner un rapport quotidien mensuel de l’analyse de sécurité du système DSM.
  • Niveau de profil TLS/SSL : Le sélecteur de niveau de profil TLS/SSL permet à chaque service réseau de bénéficier de son propre profil de connexion TLS/SSL. Il offre aux utilisateurs une manière plus flexible de configurer l’environnement de sécurité du réseau.

Communication et collaboration en toute fluidité

  • Chat et Calendar :
    • Chat est compatible avec des applications bureau attendues depuis longtemps sous Windows, MacOS et Linux, et possède des fonctions de sondage, bots, de fils de messages et d’intégration de conférences vidéo tierces.
    • Calendar vous permet désormais de joindre des fichiers à des événements afin de centraliser toutes les informations connexes, et intègre la numérotation des semaines ainsi que des raccourcis clavier pour consulter facilement vos calendriers.

Disponibilité

Le téléchargement de Synology DSM 6.2 bêta est gratuit pour les utilisateurs qui possèdent un DiskStation, un RackStation ou un FlashStation.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire