Test – Notre avis sur DiRT 4 (PS4) !

Test – Notre avis sur DiRT 4 (PS4) !

DiRT 4

Disponible depuis le 9 juin sur PC, PS4 et XBOX One, le très attendu DiRT 4 est passé entre nos mains ces dernières semaines. Après un Dirt Rally plutôt moyen, est-ce que ce nouvel opus relance la licence ? Éléments de réponse ci-dessous !

Dès le lancement du jeu, on se rend compte d’une chose, qui nous plait énormément, DiRT 4 veut toucher tous types de joueurs, pro comme débutant, en donnant le choix de la simulation ou de l’arcade. Cela change, bien entendu, la façon de jouer, la difficulté et les sensations manette, ou volant, en main. Bref, chacun y trouvera donc son compte ! Bien vu de la part de Codemasters !

Niveau contenu, on est gâté ! En effet, avec pas moins de 50 véhicules (dispatchés parmi 20 catégories), vous pourrez faire la course sur une bonne dizaine de circuits, adaptés à 3 disciplines que sont le rally, le rally cross et le land rush. A noter que DiRT 4 propose 6 modes de jeu, dont le mode compétition qui vous proposera certains défis, le mode online très sympa mais moins fun que dans Dirt 3, le mode Académie Dirt super intéressant, complet et utile pour améliorer votre conduite, le mode Virée et le très attendu mode carrière, dans lequel vous prendrez beaucoup de plaisir à gérer différents éléments autour de votre pilote, votre écurie, .. De plus, un nouveau mode, vraiment plaisant et assez révolutionnaire fait son apparition dans ce 4e épisode, le mode « My Course » qui vous permettra de générer des spéciales, en ayant préalablement paramétré la longueur et la complexité de celle-ci, de façon aléatoire ! Ouf ! Bref, comme vous l’avez compris, dans ce DiRT 4 vous avez de quoi faire !

Visuellement parlant c’est beau ! Les véhicules sont bien modélisés et le moteur physique du jeu y contribue beaucoup ! Ainsi, on ressent vraiment les collisions et, si le véhicule est endommagé ou si la météo change en pleine course, le gameplay changera lui aussi et vous devrez adapter votre façon de conduire, tout ça à 60 FPS, bien entendu. D’ailleurs, concernant le son, sachez que l’immersion est totale avec des sons qui changent en fonction de l’état de votre véhicule et des bruits de moteur fidèles. De plus, les doublages FR sont bons et les musiques sont bien choisies.

Mélangeant le fun et le gameplay de Dirt 2 et 3 avec une touche de Dirt Rally, DiRT 4 est, tout simplement, excellent ! Tout est maîtrisé, le contenu est là, techniquement ça envoie et les sensations sont vraiment bonnes ! On aurait, par contre, vraiment apprécié un mode de jeu multijoueur en local, à l’ancienne, en écran splitté.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail