Test – Notre avis sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (PC) !

Test – Notre avis sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (PC) !

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

Prenant place en Bolivie (pays qui, dans le jeu, est le plus grand fournisseur de drogues du monde, notamment de cocaïne), Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands emmène les joueurs sur les traces du cartel Santa Blanca d’un certain El Sueño. Bonne ou mauvaise idée ? Éléments de réponse ci-dessous !

Afin de mener une féroce bataille contre la corruption et ce cartel qui prend un peu trop de place au goût des services secrets américains, les ghosts sont envoyés en Bolivie, immense pays composé de régions variées, pour le démanteler et rétablir l’ordre. Pour cela, vous devrez, au fil des missions principales et secondaires, réaliser de nombreuses actions comme collecter des renseignements en interrogeant certaines personnes, intercepter des convois de ravitaillement, prendre d’assaut des avant-postes, détruire des usines de production de cocaïne ou livrer des médicaments aux rebelles.

Mais attention, tout ça est très risqué et vous devrez avoir une longue phase de préparation avant chaque opération. Pour cela, vous devrez investir les points de compétences gagnés dans des arbres de talents et ainsi améliorer vos armes, votre équipement et votre escouade, quand vous jouez en solo. Car oui, en multijoueur c’est bien différent et l’expérience, dans ce mode, est immersive en particulier grâce à un matchmaking équilibré, qui récompense le travail en équipe plutôt que les individualités.

Concernant le gameplay et les sensations manette en main, le feeling est bon, en particulier lors des phases d’infiltration, même si on aurait aimé un peu plus de précision dans le système de couverture. De plus, l’IA n’est pas forcément très intelligente et on remarque, très rapidement, la difficulté à conduire certains véhicules. Les missions secondaires sont, elles, un peu trop répétitives, mais quasiment indispensables pour une bonne progression.

En bref, vous l’avez compris, Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands est un bon jeu. Il aurait pu être un incontournable, mais, une IA très moyenne et un mode solo pas forcément intéressant, cassent un peu l’immersion et l’intérêt du jeu, que l’on retrouve, avec joie, en multijoueur.

16 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail