TEST – Call Of Duty : Black Ops 3 – PS4

TEST – Call Of Duty : Black Ops 3 – PS4

La saga Call Of Duty, habituée à une sortie annuelle, continue sur sa lancée et propose, un nouvel opus, Call Of Duty : Black Ops 3. Ce dernier, très attendu par les fans de la licence, en particulier pour le retour du mode zombie, marque-t-il un renouvellement dans la série ou est-ce un simple Call Of Duty : Black Ops 2.0 ?

Call Of Duty : Black Ops 3 continue la série Black Ops en proposant toujours 3 modes de jeux principaux : Campagne, Multijoueur et Zombie. Nous avons eu déjà l’occasion de vous parler du mode multijoueur à travers notre preview durant la PGW et sur la bêta il y a quelques semaines, mais, pour résumer, c’est du très bon ! En effet, avec des graphismes de qualité, une bonne fluidité et un gameplay retravaillé avec la possibilité de courir sur les murs, faire des doubles sauts et personnaliser votre style de jeu via de nombreuses capacités. Vous pourrez user de tous ces nouveaux éléments et d’un nombre d’armes et d’accessoires impressionnant dans une vingtaine de cartes plus différentes les unes que les autres, jouant sur la verticalité. Le level-design est, en effet, très différent des autres Call Of Duty étant donné qu’il a été pensé pour s’adapter au gameplay du soft.

Concernant le mode solo, un seul mot pourrait définir notre expérience de jeu : efficace ! S’appuyant sur un scénario complexe et travaillé, le jeu emmène le joueur dans une grande diversité d’environnements plus beaux les uns que les autres tout ça dans un contexte futuriste à la limite de la SF avec des technologies avancées. Petit point fort sympathique et qui montre vraiment la volonté de Call Of Duty de s’ouvrir à tous types de joueurs, la possibilité d’être aux commandes d’une femme ou d’un homme. On nous laisse le choix et c’est une très bonne initiative de la part des développeurs. L’histoire s’inspire beaucoup de films cultes tels que Inception et cela rend vraiment bien et donne lieux à des scènes, surréalistes certes, mais particulièrement complexe et qui font réfléchir. Le solo de Call Of Duty : Black Ops 3 est une réussite et on recommande vivement aux joueurs, qui ont le jeu, de le tester et ne pas rester que dans le mode online car il louperait, en plus, une très belle surprise qu’on ne dévoilera pas ici pour ne pas spoiler !

Mais le mode le plus attendu de Black Ops 3 n’est, ni plus ni moins, que le mode zombie ! Ce dernier, véritable référence du genre depuis Black Ops premier du nom, permet aux joueurs d’incarner un des 4 nouveaux personnages dans un contexte d’invasion de zombies d’une ville américaine en temps de guerre. La coopération est de mise et vous devrez de toute façon joindre vos forces pour espérer vous défaire des nombreuses vagues. A noter que, comme dans tous les modes « Zombie » de la série Call Of Duty : Black Ops, des secrets plus ou moins difficiles à trouver sont disposés ici et là dans les cartes. Certains vous obligeront même à jouer en coopération avec 4 de vos amis pour être atteint.

Call Of Duty : Black Ops 3 est tout simplement un des FPS de l’année et confirme les promesses de la bêta et de nos différentes sessions à la Paris Games Week 2015 ! Techniquement au rendez-vous et possédant 3 modes principaux tous aussi travaillés l’un que l’autre, est, tout simplement, un incontournable pour tous fans de FPS ! Vraiment, malgré tout ce qu’on peut dire, Call Of Duty reste LA référence en ce qui concerne les FPS !

18 / 20

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail