TEST – Casque de réalité virtuelle – Homido V.R

TEST – Casque de réalité virtuelle – Homido V.R

Le casque Homido V.R, made in France, est enfin disponible sur la boutique officielle de l’entreprise lilloise après une campagne globalement réussie sur le site Ulule ! Un projet ambitieux mais qui arrive à son terme après plus de 200 préventes sur la référence du crownfunding. Nous avons eu la chance de recevoir et de tester un de ces casques V.R (réalité virtuelle) pour smartphones, alors voici nos impressions !

Disponible pour seulement 70€, le casque Homido est clairement une bonne surprise et ce, dès l’ouverture du paquet ! En effet le contenu de la boite est vraiment important, surtout pour le prix annoncé. Vous y trouverez ainsi un petit manuel vous présentant les compatibilités de l’appareil, une boite rigide afin de transporter et de ranger simplement votre casque, une lingette, des lentilles pour les différents niveaux de vue. Mais bon ce qui nous intéresse c’est le casque n’est-ce pas ? Celui-ci est juste impressionnant que ce soit au niveau des finitions ou tout simplement du design. En effet, ce dernier est super confortable grâce à une petite mousse souple sur le pourtour du masque, il est léger et permet de nombreuses molettes de réglages afin de s’adapter à la plupart des utilisateurs. A noter que les sangles du casque sont ajustables facilement et permettent à l’Homido de rester bien fixé même en lui imposant de nombreux mouvements de tête. Appréciable et obligatoire pour une bonne expérience.

Avec une finition aussi bonne, digne des plus grandes marques hightech, l’Homido part déjà sur de très bonnes bases. Mais avec l’Homido nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! En effet, nous l’avons testé sur plusieurs applications différentes à l’aide d’un smartphone dernière génération, l’iPhone 6 Plus ! Avec un téléphone tel que celui-ci l’expérience est optimale car il dispose d’un grand écran, en Full HD et d’un processeur haut de gamme. Afin de télécharger toutes sortes d’applications V.R, il vous faudra passer par « Homido Center » qui regroupe tout le contenu V.R mis à disposition par Homido et des développeurs tiers. Élément appréciable de ce center, il est bien sur gratuit et donne accès à un panel impressionnant de contenu payant ou non. Les performances du casque diffèrent bien sur du smartphone utilisé mais qu’importe, la magie est présente et, dès la première utilisation on ressort avec des étoiles dans les yeux et un grand sourire. En effet, la réalité virtuelle est encore méconnue du public et ainsi même une simple vision d’une photo en 360° est magique. Les sensations sont au rendez vous en particulier sur des applications telles qu’un bon Rollercoaster et des jeux de tir. L’Homido permet d’ailleurs une bonne restitution des mouvements de têtes réalisés.

Vous l’avez donc compris, pour 70€ seulement, l’Homido V.R est un incontournable pour les curieux concernant la réalité virtuelle et pour les fans de technologie ! Il n’est pas cher, made in france, parfaitement bien fini et est vraiment performant. Il permet une expérience magique et nous le recommandons très fortement !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail