TEST – Guitar Hero Live – PS4

TEST – Guitar Hero Live – PS4

Laissée à l’abandon depuis 4 ans, la série Guitar Hero refait surface avec un nouveau concept et une nouvelle vision des choses. En effet, après un opus 2011 plutôt moyen possédant un gameplay vraiment répétitif, Guitar Hero Live arrive avec de nouvelles idées et, surtout, des nouvelles guitares ! Ce changement de cap est-il une réussite ou une déception ? Réponse ci-dessous !

Guitar Hero Live s’appuie, tout d’abord, sur une playlist dense qui plaira à tous ! En effet, vous avez pu le voir à travers nos nombreux articles qui ont précédé la sortie du soft, Guitar Hero Live offre la possibilité aux joueurs, en échange de quelques crédits, de déchaîner la foule avec des titres pop, électro, métal ou encore hard rock ! Ensuite, Guitar Hero Live, c’est, en plus d’un nouveau gameplay, une toute nouvelle expérience de jeu mise en place avec le point de vue direct de l’artiste ! Car oui, lors de vos concerts vous serez face à un réel public (filmé) qui réagira de la façon la plus naturelle possible ! Ainsi vous devrez faire face à la forte pression de ses fans, particulièrement critique envers vous, pour que votre concert soit une réussite.

Afin de rendre l’expérience de jeu encore plus réaliste et immersive, Activision assume une totale refonte des guitares utilisées ! Cette dernière reprend, bien sur, les bases des anciennes (vibrato/mediator) , mais est beaucoup plus ergonomique avec 6 boutons situés directement sur le manche, permettant de réaliser de nouvelles combinaisons et vos accords préférés sans trop de difficulté. Le changement est radical et un petit temps d’adaptation est nécessaire au niveau de la prise en main mais, malgré tout, cela marche très bien et conviendra à la plupart des joueurs.

Dans la lignée de ce nouveau gameplay, Guitar Hero Live propose aux joueurs un mode vraiment sympathique, la GH TV ! Cette dernière s’articule autour de 2 chaines de TV fictives spécialisées dans la diffusion 24/24 de clips et vous permet, de jouer « en direct » sur les différents titres passant sur la chaine. C’est très sympa car la diffusion est, bien sur, aléatoire et permet de découvrir de nouveaux artistes, des nouvelles musiques tout en vous confrontant à, maximum, 9 autres guitaristes ! Mais, tout de même, un petit point négatif à ce mode. Afin d’accéder à l’ensemble du catalogue ou tout simplement pour pouvoir rejouer une chanson diffusée sur la TV, il vous faudra, débourser de l’argent réel pour obtenir des tickets. De plus, précision importante, il vous faudra absolument une connexion internet pour pouvoir jouer dans ce mode.

Avec une refonte totale du gameplay, une nouvelle guitare et des modes de jeux complètement retravaillés, Guitar Hero Live est tout simplement une bonne surprise et un pari réussit de la part d’Activision. Malgré tout, le système de micropaiements mis en place n’est pas vraiment le bienvenu, même si le jeu est plutôt généreux et propose des dons de monnaies assez régulièrement.

16 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail