TEST – King’s Quest : La Voix du Chevalier – PC

Sierra et le studio The Odd Gentlemen ont eu la bonne idée de ressusciter et de rendre un véritable hommage à une licence complètement culte en 1984. King’s Quest est donc disponible sur PS4, XBOX One, PS3, XBOX 360, PC et Mac, mais en téléchargement uniquement.

Pour ce retour sur le devant de la scène, Sierra a opté pour un format très à la mode ces derniers temps, un jeu « scindé » en plusieurs chapitres qui sortiront durant l’année. Pour le moment, seulement le 1er chapitre : « La voix du chevalier » est disponible.

Alors qu’il y a plus de 30 ans le jeu se voulait exigeant et proposait des énigmes complexes, Sierra a pris l’initiative de rendre le soft accessible à tous. Une bonne idée ? Oui car le joueur n’a pas à « trop » réfléchir. Il peut, du coup, avancer très facilement dans l’aventure et découvrir l’univers du jeu et goûter à l’exquise ambiance qui règne autour de Graham, un héros plutôt maladroit mais sympathique.

Le jeu est coloré, bien fini et cela se ressent particulièrement sur l’aspect « dessin animé » apporté par le cell-shading ! Très bon choix de la part de Sierra. Graphiquement maîtrisé, King’s Quest propose une direction artistique vraiment très bonne. Concernant l’aspect sonore du titre, c’est encore du très bon, en particulier au niveau des doublages. C’est un plaisir d’entendre, par exemple et pour ne citer que lui, Gilbert Lévy connu pour son interprétation de plusieurs personnages des Simpsons. Vraiment, de ce côté-là, les développeurs ont fait des merveilles et nos oreilles les en remercient fortement !

King’s Quest possède un gameplay simple mais efficace. Très similaire des autres points and click, King’s Quest se montre novateur avec des séquences QTE, des vues changeantes, … Tout est assez simple et, toujours, avec une bonne touche humoristique qui plaira aux fans.

Le premier épisode de ce nouveau « King’s Quest », La Voix du Chevalier, est une véritable réussite et on a déjà hâte de voir la suite !

16 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail