TEST – Mad Max – PC

TEST – Mad Max – PC

Après le succès du film Mad Max : Fury Road, Warner Bros a décidé d’adapter la licence Mad Max sur New Gen et PC. Une adaptation cinématographique oui, mais pour une fois, c’est plutôt une réussite ! Voyons cela de plus près :

Dans le jeu vidéo Mad Max, vous aurez la chance d’incarner Max Rockatansky dans les terres arides du Wasteland, quelques semaines/mois avant les événements du film. Pour ce prequel, Warner Bros a vu les choses en grand et exploite à merveille la notion d’open world. Et qui dit Open World dit des millions et des millions d’objectifs, de nombreuses missions et une immense variété d’améliorations en tous genres ! En vous rendant à telle ou telle mission vous pourrez admirer un paysage, à la fois sec et désertique, mais vraiment magnifique ! Le jeu est clairement de la nouvelle génération et propose une technique irréprochable.

Tout cela est bien géré mais ce qu’on a réellement apprécié c’est le gameplay de ce Mad Max. En effet, le côté Destruction Derby qui ressort lors des combats motorisés du jeu est vraiment sympa. Customiser sa caisse, la Magnum Opus plus précisément, demande beaucoup de temps mais permet de changer radicalement le gameplay au fil des améliorations que vous ferez à votre véhicule. Vous pourrez ainsi rentrer à pleine vitesse dans vos adversaires afin de les exploser. Si ce n’est toujours pas assez et que ces derniers font de la résistance, sortez de votre véhicule et frappez-les à mains nues ! Le système de combat est d’ailleurs vraiment bon et fait penser à ceux de la série Batman Arkham avec des enchaînements de combos qui vous permettront de débloquer la capacité « fureur » qui est dévastatrice !

Mad Max s’avère être une bonne surprise de ce début d’année, avec un gameplay efficace, une personnalisation de son véhicule poussée et une narration cinématographique fidèle aux films. Avalanche Studios a clairement réussi son pari ! Ce n’est pas le jeu de l’année mais c’est quand même un vrai bon jeu ! On y revient souvent, on a envie de tout débloquer, de tout finir à 100%, on prend du plaisir à parcourir la carte au volant de notre bolide, … Bref, si vous avez aimé les films et l’univers qui tourne autour de Mad Max, ce jeu est fait pour vous !

16 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail