Test – Notre avis sur Golf With Your Friends (PC) !

Test – Notre avis sur Golf With Your Friends (PC) !

Golf With Your Friends

Quand on vous dit « jeu de golf » vous pensez tout de suite à Golf With Your Friends et à Golf It, les deux mastodontes du genre disponibles sur Steam n’est-ce pas ? Nous avons eu la chance de pouvoir obtenir une clef pour tester le premier cité, voici nos impressions !

Golf With Your Friends, des studios Blacklight Interactive, est un jeu de golf possédant, bien entendu, un mode solo, mais qui trouve son intérêt dans le mode multijoueur, vous permettant de jouer avec 11 autres personnes, qui se compose actuellement de 6 parcours de 18 trous chacun et d’un mode « Basket ». On aurait aimé un mode édition comme chez son principal concurrent Golf It, mais, cela devrait arriver dans les prochaines mises à jour. C’est, en tout cas, notre plus grand souhait et aussi celui des développeurs.

Afin de jouer avec vos amis, vous pouvez choisir de rejoindre un serveur depuis la liste, ou créer le vôtre, avec vos propres règles et sur le parcours de votre choix. D’ailleurs, afin d’ajouter un peu de piment à un jeu de golf plutôt classique, vous pouvez, changer la gravité, autoriser les joueurs à sauter (apportant une belle dose de skill) et même changer la forme de la balle ! Mention spéciale à la balle de golf en forme de cône, horrible à contrôler mais terriblement drôle à jouer !

Sachez aussi que vous pourrez customiser votre balle en changeant sa couleur et en lui ajoutant un chapeau, des particules, … que vous pourrez récupérer au fil de vos parties et de vos succès. On imagine, d’ailleurs, que, par la suite, le jeu aura un système de skins payants.

Mais, parlons maintenant du gameplay de ce Golf With Your Friends. Tout se joue à la souris et, afin de contrôler la puissance de votre balle, vous devrez tout simplement gérer votre tir via une barre indiquant 4 positions, 4 niveaux de frappe de balle. Le feeling est vraiment bon et la prise en main rapide, même pour les débutants du genre.

Bref, vous l’avez compris, il ne manque qu’un mode édition pour faire de Golf With Your Friends LA référence des jeux de golfs. En effet, il a tout pour plaire actuellement avec un mode multijoueur jusqu’à 12 joueurs, il est disponible pour seulement 6$ sur Steam et possède un gameplay simple mais efficace. On a vraiment hâte de voir la suite et nous allons suivre le développement du jeu avec intérêt !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire