Test – Notre avis sur WipEout Omega Collection (PS4) !

Test – Notre avis sur WipEout Omega Collection (PS4) !

WipEout Omega Collection

Licence incontournable du monde vidéoludique, Wipeout revient avec WipEout Omega Collection, exclusivement sur PS4 ! Compilation de 3 jeux (Wipeout HD, Wipeout 2048 et Wipeout Fury) remastérisés, cette Omega Collection a tout de la bonne idée. Mais est-ce qu’elle sera à la hauteur des attentes ? Ou est-ce qu’elle ne satisfera que les fans de la première heure ? Éléments de réponse ci-dessous !

Pour commencer, parlons du plus gros point fort de cette Omega Collection : le contenu ! Et c’est logique ! En effet, avec plus de 150 épreuves provenant des différents jeux, 26 circuits, 46 vaisseaux et leur variantes et 8 modes de jeux : course unique, contre la montre, tour rapide, zone, combat zone, détonateur, éliminator et tournoi. Bref, vous l’avez compris, vous avez vraiment de quoi faire et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Notre coup de cœur va pour le mode zone, dans lequel vous devrez survivre le plus longtemps possible, alors que la vitesse augmente au fur et à mesure, sur une piste ultra colorée, attention donc si vous êtes épileptiques. Énorme point positif face à la concurrence, WipEout Omega Collection propose, lui, un mode multijoueur local en écran splitté et vous pourrez jouer à l’ensemble des modes cités précédemment via le online. Bien fun !

Concernant le visuel de cette compilation, c’est du très très très très très bon ! Ca claque vraiment et ce pour notre plus grand plaisir ! C’est une vraie remasterisation, pas quelque chose fait à la va vite, loin de là ! Tournant à 60 FPS constant, c’est un véritable délice pour la rétine, surtout que la sensation de vitesse se fait vraiment ressentir ! D’ailleurs, les musiques contribuent beaucoup à l’ambiance général de la saga, avec pas moins de 28 nouvelles pistes, cohérentes, qui plairont, particulièrement, aux amateurs de Drum n Bass.

Bref, vous l’avez compris, cette WipEout Omega Collection est une réussite totale, en proposant une expérience sonore et visuelle maîtrisée à la perfection, un gameplay à l’ancienne qui fera plaisir aux plus nostalgiques d’entres vous, et un nombre incroyable d’épreuves à réaliser. C’est, tout simplement, un grand OUI pour cette compilation ! Si vous aimez la licence, allez-y les yeux fermés !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail