On a testé … TrackMania Turbo sur PS4 !

On a testé … TrackMania Turbo sur PS4 !

La série TrackMania est de retour avec un 6e épisode, développé par Nadeo (Cocorico !) et édité par Ubisoft, nommé « TrackMania Turbo » sur PC, XBOX One et PS4 ! Ce nouvel opus est-il sur la même lignée que ses prédécesseurs ? Réponse ci-dessous !

Le principe ne change pas, c’est toujours un « Die And Retry » dans lequel il vous faudra simplement finir les circuits en un temps record, afin de débloquer les différentes médailles (bronze, argent, or et trackmaster) pour ainsi monter dans les classements.

En matière de contenu c’est du très bon. En effet, avec une campagne solo compilant à elle seule 200 pistes, une campagne double driver proposant les mêmes pistes mais, cette fois-ci, à deux joueurs (qui contrôlent le même véhicule simultanément) et un mode Track Builder permettant la création de pistes . Tout ça pour dire que l’on a vraiment de quoi faire et pas le temps de s’ennuyer ! Concernant le multi local, on remarque 4 modes dont le « Hot Seat » qui est vraiment bien vu avec la gestion de l’essence, le mode « Arcade » permettant de retrouver les sensations des bornes d’arcades et le mode « écran splitté » classique mais toujours aussi efficace.

Vous avez aussi, à votre disposition et pour vous immerger à 500% dans le jeu, une tracklist composée de 43 musiques très typées électro, et vous pourrez aussi personnaliser vos véhicules, avec des autocollants et des peintures, via le garage. Vous pourrez alors afficher vos couleurs dans les différents environnements du jeu : Canyon, Stadium, Valley et le petit nouveau « Lagoon » ! Les pistes proposent une difficulté qui va crescendo (un peu comme au Ski pour faire simple).

Techniquement parlant c’est une petite claque. Un 1080P 60 FPS constants qui fait extrêmement plaisir, des couleurs vives sur les véhicules et les éléments des circuits et une sensation de vitesse impressionnante.

Enfin bref, ce TrackMania Turbo est une véritable pépite que l’on vous conseille à 200000% si vous êtes un amateur de scoring. C’est un jeu qui vous rendra sans doute addict avec l’aspect die and retry mais quand vous battez le score de vos amis et que vous atteignez les sommets c’est tellement gratifiant, c’est juste génial ! Enorme coup de cœur !

18/20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail