TEST – Sebastien Loeb Rally Evo – PC

TEST – Sebastien Loeb Rally Evo – PC

Quand une licence se permet de prendre le nom d’une légende, ici Sebastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, c’est toujours un énorme risque qui se finit rarement par une note positive.. Sebastien Loeb Rally Evo déroge-t-il à la règle ? Réponse dans notre test !

Disponible depuis le 29 Janvier sur PS4, XBOX One et PC, ce Sebastien Loeb Rally Evo, édité et développé par Milestone, arrive dans un contexte où la concurrence est rude avec un très bon WRC 5. Proposant un contenu généreux avec pas moins de 60 voitures (dont la mythique Ford Focus de Colin McRae Rally 2.0) et quasiment 80 courses différentes, Sebastien Loeb Rally Evo pose déjà des bases solides.

En parlant de contenu, parlons des modes de jeux disponibles. Tout d’abord on regrettera l’absence d’un réel mode carrière, celui-ci étant assimilable à Gran Turismo ou Forza, avec simplement un enchaînement de spéciales dans différents pays et dans différentes catégories, sans réelle continuité ou scénario, que l’on pensait possible avec la personnalisation du pilote. Mais bon, on a adoré l’aspect customisation des véhicules plutôt simple mais efficace, et surtout le mode « Loeb Experience ». Ce dernier, qui retrace le parcours de Sebastien Loeb, de ces débuts à ses 9 titres de champion du monde, permet de refaire les courses marquantes de la carrière de l’Alsacien. C’est vraiment un bel hommage à cette légende. Concernant le mode multijoueur du jeu, celui-ci est exclusivement online et on regrettera l’absence d’un multi’ en écran splitté comme à l’époque.

Concernant l’aspect technique du soft c’est vraiment déséquilibré. En effet, même si graphiquement c’est plutôt beau, pas mal de bugs de textures et des chargements vraiment long sont présents. Côté gameplay c’est juste magnifique, c’est le plus gros point fort de ce Sebastien Loeb Rally Evo ! Les joueurs peuvent changer la difficulté pour l’adapter à leur niveau de conduite, les conditions climatiques changent la façon de conduire et, petit point qui fait plaisir à voir, la sensation de vitesse ! Ça va extrêmement vite, c’est dynamique, c’est immersif comme jamais en vue cockpit, en particulier avec le son des moteurs fidèles à la réalité.

Plus agréable manette en main que ses concurrents, Sebastien Loeb Rally Evo est une bonne surprise, accessible à toutes et à tous ! Pas exempts de tout défaut, en particulier techniquement parlant et à cause de l’absence d’un réel mode carrière, Sebastien Loeb Rally Evo nous a vraiment plu et plaira, sans doute, à un grand nombre de joueurs !

16 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail