TEST – Trove – PC

Trion Worlds, studio très connu dans le monde des MMO, revient avec un nouveau jeu de type sandbox, Trove ! Trove, contrairement aux mastodontes du genre, arrive sur la toile en suivant un modèle économique Free To Play dans lequel l’aspect Pay To Win n’est pas mis en avant.

Comme dans la plupart des RPG, Trove propose aux joueurs de réaliser un nombre fou de quêtes (plus ou moins utiles), de combattre des ennemis par centaines avec un bestiaire fourni, de découvrir des donjons dans lequel vous pourrez trouver des coffres, … L’originalité de Trove vient surtout du fait que le monde, dans lequel le joueur est lancé, est créé de façon totalement aléatoire et propose ainsi de nombreux biomes différents. Le joueur sera d’ailleurs tout heureux d’apprendre que pas moins de onze classes sont disponibles, dès le départ, et permettent d’avoir une aventure à son image !

D’ailleurs, point extrêmement positif, le jeu est, lui-même, basé sur l’imagination des joueurs. En effet, vous pourrez créer un personnage qui sera unique ! Tout cela est possible à l’aide d’une immense variété d’équipements, d’armes et surtout grâce à un système de « Craft » qui vous permettra de découvrir un aspect totalement novateur du genre. En effet, grâce à ce système, vous pourrez personnaliser totalement votre maison qui sera transférable d’un endroit à un autre (appelé « cornerstone ») ! Cela permet d’éviter les longs allers-retours pour aller chercher tel ou tel objet dans un de vos coffres par exemple.

Trove propose un contenu gargantuesque avec un nombre impressionnant d’équipements personnalisables, des mondes créés de façon totalement aléatoire. C’est beau graphiquement et on apprécie vraiment le côté cartoon de ce jeu. Trove a vraiment trouvé sa propre personnalité parmi les nombreux « Minecraft Like » et nous le conseillons fortement aux fans des jeux de types sandbox !

16 / 20

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail