The Alliance Alive, le retour aux sources du RPG sur 3DS en 2018 !

The Alliance Alive, le retour aux sources du RPG sur 3DS en 2018 !

The Alliance Alive

Il souffle comme un vent d’aventure et de liberté chez FuRyu Corporation. Le studio, avec l’aide d’ATLUS, annonce aujourd’hui la sortie future de The Alliance Alive sur les Nintendo 3DS européennes début 2018.

Ecrit par Yoshitaka Murayama (producteur et scénariste des trois premiers Suikoden) et dirigé par Masataka Matsuura (Legend of Legacy), The Alliance Alive s’appuie sur la direction artistique de Kyoji Koizumi (Romancing SaGa 2 et 3, SaGa Frontier 1 et 2, Unlimited SaGa) et la musique de Masashi Hamauzu (Tobal, SaGa Frontier 2, Final Fantasy X et XIII) pour transporter le joueur dans un jeu de rôle à l’ancienne empreint de nostalgie. Une équipe de renom pour un projet ambitieux à taille humaine qui mélange tous les ingrédients d’un bon JRPG : des combats enflammés au tour par tour, l’exploration libre d’un univers vaste et foisonnant ainsi qu’une histoire fascinante et complexe avec neuf personnages charismatiques au destin éminemment héroïque. Voilà un titre que les amoureux du genre ne voudront certainement pas laisser passer.

Il y a mille ans, les Démons ont envahi le monde des Humains, soumis l’ensemble des habitants et créé la Grande Barrière pour séparer les royaumes. Bouleversé, le monde a pris de plein fouet le Courant Sombre, qui a sculpté un rayon en forme de croix à travers l’océan, partageant la planète en quatre et engloutissant de nombreuses villes dans son sillage. Décimée, l’humanité subit la société totalitaire des Démons depuis plusieurs centaines d’années. Mais la résistance s’organise, et le moment est venu d’agir. Le monde s’apprête à connaitre de nouveaux bouleversements.

Pour réunifier les différentes guildes disséminées au sein des quatre royaumes, les joueurs devront affronter des hordes de Démons sans foi ni loi dans un monde gigantesque bourré de secrets. Avec le mécanisme « Ignition », le système de combat jouit d’une personnalisation profonde et de possibilités de gameplay variées, poussant le joueur à rester constamment sur ses gardes pour optimiser au mieux les forces en présence. Les Final Strikes dévastateurs ne suffiront pas toujours à le sortir des situations périlleuses : dans The Alliance Alive, chaque combat est un défi propre dont on triomphe autant par la force qu’avec son sens stratégique.

La date de sortie précise sera bientôt annoncée.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail