The Captain sélectionné aux Festivals de Toronto et San Sebastián !

The Captain sélectionné aux Festivals de Toronto et San Sebastián !

The Captain

THE CAPTAIN, le très attendu nouveau film de ROBERT SCHWENTKE, sera projeté en première mondiale au prestigieux Festival International du Film de Toronto (TIFF) dans la section « Special Presentations », puis en compétition officielle au Festival international du film de San Sebastián.

Inspiré de faits réels, THE CAPTAIN retrace l’histoire de Willi Herold, un déserteur allemand avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le casting est composé de Max Hubacher, Frederick Lau (Victoria), Milan Peschel et Alexander Fehling (Inglorious Bastards, Homeland, Le Labyrinthe du Silence, Sacrifices Without Law). THE CAPTAIN, produit par Frieder Schlaich, est une co-production Filmgalerie 451 (Allemagne), Alfama Films (France) et Opus Film (Pologne).

Projections au Festival du film de Toronto :

Jeudi 7 septembre – 15H00 (Presse et Professionnels)
Samedi 9 septembre – 15H15
Lundi 11 septembre – 16H15
Mercredi 13 septembre – 11H30 (Presse et Professionnels)
Samedi 16 septembre – 15H30

Synopsis

Au cours de la débâcle des nazis en 1945, un déserteur allemand usurpe l’identité d’un capitaine et entraîne des soldats pour une «mission spéciale». Que la chasse commence.

Un film de Robert Schwentke avec Max Hubacher, Milan Peschel, Frederick Lau, Alexander Fehling

Robert Schwentke


D’origine allemande, Robert Schwentke commence par étudier la littérature comparée et la philosophie avant de rejoindre un cursus de réalisation à l’American Film Institute. Ces premiers films produits en Allemagne reçoivent de nombreuses récompenses et lancent sa carrière aux États-Unis.

En 2005, il dirige le thriller Flight Plan avec Jodie Foster. En 2009, il réalise Hors du temps avec Eric Bana et Rachel McAdams. L’année suivante il signe le succès commercial RED, nommé au Golden Globes et au Satellite Awards, rassemblant les stars Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren. En 2013, il donne le premier rôle à Ryan Reynolds pour R.I.P.D. Brigade fantôme au côté de Jeff Bridges. Récemment, Robert Schwentke a réalisé deux volets de la trilogie Divergente, adaptation des best sellers de Veronica Roth, Divergente 2: l’Insurrection et Divergente 3: Au-delà du mur (2016).

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail